Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Critique de Outlander par -Shivaree-

Attention spoilers jusqu'à la saison 3Je n'ai pas lu les livres, mais la série paraît adaptée du genre de littérature pour femmes qu'on retrouve en masse chez les bouquinistes. Jamie Fraser c'est un peu l'archétype du fantasme féminin de base : beau, viril, fougueux, impétueux ET sensible et romantique à la fois. Le mec c'est le cliché du mâle alpha, mais il est puceau au début de la... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar -Shivaree-
-Shivaree- ·

Écrit par une Gère-mène

Un mélange de roman à l'eau de rose et du film 50 nuances de gris mais version trash, genre BDSM (porno violent). L'acteur principal ressemble à un Peter Pan «gay» trop musclé, qui se rend au gym chaque jour. Son jeu est mauvais. C'est l'actrice principale qui sauve les meubles, quoi que... son air prude, coincé de Gère-mène, s'accorde parfaitement à son Peter Pan plus jeune qu'elle, qu'elle... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Jacinthe Gaudreau
Jacinthe Gaudreau ·

Le roux, le mari blessé et la femme torturée

C’est fascinant la manière avec laquelle je suis passée d’une lubie passionnée pour cette série à l’indifférence la plus totale en l’espace de trois saisons. La première saison est une réelle pépite car elle se concentre sur le dilemme de Claire partagée entre son monde des années 40 et l’Ecosse du XVIIIe siècle agrémentés du folklore local, de fantastique et de fond historique intéressant... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar camillecash
camillecash ·

Tragiquement prenante

Je suis complètement accro à cette série, qui te tiens par son intrigue complètement en haleine. Je me suis demandé, pourquoi Outlander était si puissante ? Je pense que c'est dû à sa construction, sa mise en scène se rapproche de celle d'une tragédie antique (sans compté la règle des un temps, un lieu, etc.) car tout est toujours en tension et cathartique ! Les personnages qui se... Lire la critique de Outlander

Avatar Amalia Lbd
Amalia Lbd ·

Un vrai coup de cœur

Pour faire un court résumé à ceux qui ne connaissent pas cette série, Outlander nous plonge au beau milieu de la campagne écossaise des années 1700. En effet la jeune Claire,femme mariée, infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve mystérieusement propulsée dans une autre époque et va tout faire pour retourner chez elle mais vous vous en doutez bien tout ne va pas se passer... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar clara13
clara13 ·

Retour vers le futur chez les Ecossais

Une série qui se laisse regarder, avec quelques atouts comme l'aspect historique du Royaume-uni, l'aspect romantique (des personnages forts en personnalité et en héroïsme dans l'adversité). Malheureusement, j'ai regretté beaucoup de longueurs dans l'intrigue, comme si le réalisateur voulait faire durer les émotions du moment (mais c'est le défaut de beaucoup de séries actuelles). Et,... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar joma
joma ·

Un peu long quand même

Des décors et des costumes absolument sublimes. L'ambiance a quelque chose du merveilleux de notre enfance. Le problème c'est que c'en est presque trop (!) beau ... on finirait par se croire dans un Disney à images de synthèse. Ça frôle le kitsch avec ses abdos. et puis c'est long... sans le moindre moindre rebondissement. J'arrête mon commentaire ici exactement comme je... Lire l'avis à propos de Outlander

KikouArchange ·

Critique de Outlander par Ivredelivres

Cette série m'a été conseillé. J'ai eue énormément de mal au début, la série manquant d'action à mon goût. Finalement une décision surprenante de Lord Mackenzie m'a donné envie de continuer et je ne regrette pas. On reste loin d'une série américaine à grand budget mais tant mieux ! L'idée du voyage dans le temps est sympathique et plutôt bien utilisé, les personnages sont intéressants... Lire la critique de Outlander

Avatar Ivredelivres
Ivredelivres ·

Critique de Outlander par Médiathèque de Villepinte

Avis de Marhian: une épopée entre deux époques différentes qui nous montre de beaux paysages, de beaux personnages et nous propulse dans des intrigues historiques (guerre d’Ecosse et d’Angleterre). De bons moments en perspective. Une belle adaptation des livres de Diana Gabaldon. Pour réserver la série en DVD: Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

"Sing me a song of a lass that is gooooooone..."

Outlander, c'est un peu un série de fille quand même, non ? Comment dire... oui. Dans le sens où Outlander tourne toujours autour du couple parfait que constitue 'Sassenach' Claire, visiteuse du futur égarée venue de 1944, et son grand et bel écossais Jamie de 1744, au kilt et aux abdos si saillants. Oui, étant donné que l'on a une forte... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·