La gênance.

Avis sur Outlander

Avatar Cykranosh
Critique publiée par le

1 point pour le fond historique de la série.
1 point pour le concept très aguichant du voyage dans le temps à travers les pierres.
1 point pour le dilemme amoureux dont l’héroïne doit faire face. C'était prometteur dans la première saison. Sa lutte intérieure pour rester fidèle à son ancien mari, tout en tombant inévitablement amoureuse de son nouvel époux, il y avait beaucoup de potentiel sur le sujet indémodable du triangle amoureux.

7 points en moins parce que la série est devenue absolument intenable tant elle est creuse et ennuyeuse. Cette histoire d'amour entre Claire et James me laisse de marbre. L'écossais est un sorte de Ken roux bien gaulé doté du charisme d'un tabouret. C'est un personnage sans crédibilité, créé dans l'unique but de faire fantasmer les petites adolescentes. Les dialogues sont tellement mièvres que ça en devient gênant. C'est avec le plus grand désintérêt pour les personnages et leur mésaventures que je me suis forcée à continuer la série. Par principe.

Quand j'ai entamé la saison 3, j'en pouvais plus, les épisodes se succèdent et rien ne se passe. On comprend pas où c'est sensé nous amener. Tout semble forcé. Il n'y a pas d'intrigue, pas de but, ça tourne en rond. Elle a pourtant retraversé les pierres et retrouvé son unique amour (pauvre Franck quand même), alors pourquoi ça continue ? C'était quoi déjà le but de la série ? Et vas y qu'on meuble tout ça avec un incendie, une épouse en colère armée, et puis y a la sœur qui est pas contente, et voilà qu'un gosse se fait kidnapper sur un bateau en 2 secondes et blablabla, que d'aventures dis donc ! Non, c'est chiant, j'en peux plus. J'arrête.

Edit du 14.01.20 : Après avoir visionné la saison 4 (oui j'ai craqué et continué finalement), je me suis surprise à apprécier de nouveau certains aspects de cette série. Il y a une nette amélioration dans la saison 4 où l'ont peut suivre les péripéties de la fille de Claire, Brianna (qui s'en prend pleins la gueule quand même) et qui rehausse le niveau général.

En conclusion même si je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi de se taper la saison 3, je dois avouer que j'ai trouvé la saison 4 étrangement satisfaisante, un peu comme un détartrage. Et je regarderai la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3168 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cykranosh Outlander