Mais ... que ... quoi ?

Avis sur Outlander

Avatar ClarisseA
Critique publiée par le

A vrai dire je viens de finir de regarder le dernier épisode, et je suis assez perplexe.
Globalement, j'ai trouvé la série pas mal, même si elle comportait quelques défauts (notamment les longueurs - voire au moins un épisode inutile et ennuyeux).
On a quand même envie de savoir comme Claire va s'en sortir, je suis totalement subjuguée par Jamie, ça vaut bien la peine de continuer de regarder.
Mais alors est arrivée la dernière partie de la saison, et là ... Mais WTF ?!

La perversion du personnage de Randall est poussée très loin, et je trouve avec une très grande lourdeur. Le viol que subit Jamie et la façon dont il est exposé, minuté, est à mon sens très dérangeant (ce qui parait logique pour un viol, vous me direz). Ca me dérange parce que c'est gratuit, j'ai l'impression que ça n'a rien à faire là, et que ça a juste été ajouté pour faire trash. On brise un personnage, et je ne comprends pas bien le but.
En plus, les sentiments décrits par Jaimie sont beaucoup trop sensibles et délicats pour être balancés et résolus à la va vite comme c'est fait dans l'épisode. Toute la problématique du viol est trop sensible pour être traité à la légère (et c'est l'impression que ça me laisse).

Bref, j'ai pas compris le twist, je ne comprends pas ce qu'il apporte à l'histoire et aux personnages. Et j'en suis presque à me demander si je vais regarder la saison 2.

Je sais aussi que c'est l'adaptation d'une saga. J'étais tentée de la lire, je pense que je vais m'abstenir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5479 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ClarisseA Outlander