Pire.isekai.ever.

Avis sur Overlord

Avatar Aetherys
Critique publiée par le

Eh beh.

C'est ça, l'un des animes qu'on n'a cessé de me survendre ? (Dans mon entourage)

C'est ça, l'un des meilleurs isekai de la décennie ?

Eh beh, eh beh.

Ben c'est vraiment pas fou, hein.

Que les choses soient claires, j'avais un feeling partagé mais optimiste quant à la saison 2,malgré ce que j'avais pu en lire. Mais j'aurai peut être dû en prendre compte et ne pas m'infliger ça. Je n'ai même pas touché à la S3 quand j'ai lu un peu partout que c'était exactement le même rythme scénaristique. Car oui, si c'est bien le gros problème que j'ai avec cette série, c'est son rythme, ce choix (compréhensible et intéressant pour certains) de faire fonctionner une scène en 3 temps:

Présentation détaillée des personnages secondaires PUIS intervention du MC PUIS exposition des conséquences = attachement fort aux personnages pour nous faire larmoyer devant la 3ème partie.

SAUF que ce mode de narration, aussi intéressant puisse t'il être, possède un énorme défaut à mes yeux : FRERO QU'EST CE QU'ON EN A À BRANLER DE VOIR UN VILLAGE DE LÉZARDS ESSAYER DE SE DÉFENDRE PENDANT 5 ÉPISODES ? QU'EST CE QUE J'EN AI À FOUTRE DE VOIR QUE SEBAS, BEN C'EST UN CHIC TYPE KONMEME ? TOUT ÇA POUR QUE LE MC DISPARAISSENT COMPLÈTEMENT DE L'INTRIGUE ?

Si j'étais un putain de comédien astronome, je dirai que dans Overlord, les personnages secondaires c'est la Terre, et que le MC c'est la comète de Halley, tiens.

Bon, restons maintenant sérieux dans la critique, ce que vous avez lu, c'est juste un defouloir, lâchez ce couteau ptn.

La vérité avec ce mode de narration, c'est qu'elle est à double tranchant : tu adhères et apprécie de voir autant de lore déployé au service d'un monde aussi vaste OU tu ne comprends pas l'intérêt de montrer ces persos et tu t'ennuie.

Je suis dans la 2ème case, je ne tiens pas à voir le MC devenir roi du monde en 1 saison, mais le rythme de la S1 était plutôt bon, j'avais espoir de le voir accélérer dans cette S2, mais au final, le show s'attarde sur beaucoup de points dispensables et semble s'oublier lui même, comme en plein flottement.

Quant au MC, je le trouve assez... éteint. Je pense que c'est quelque chose de voulu aussi, mais pour un anti héros je le trouve très fade, j'aime beaucoup quand certains sont comme sur la corde raide (Comme Walter White dans Breaking Bad par exemple) entre être de pur connards et être bons et cléments.

Je suis donc assez déçu, mais si vous pensez que la S3 rattrape vraiment le tir et que je n'aurai pas à me farcir 10 épisodes filler pour 2 épisodes très bons, je serai même prêt à retenter.

Cordialement,

La putain de non best girl Albedo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 485 fois
1 apprécie

Autres actions de Aetherys Overlord