Le blues du Grosbill

Avis sur Overlord

Avatar Guillaume_Gaubert

N'ayant pas grand chose en anime d'héroic fantasy à me mettre sous la dent, je suis tombé sur overlord un peu par défaut. Mais bon, 12 épisodes, c'est pas le Pérou hein?

Sur l'histoire, on est dans la lignée des SAO et consorts: nous suivons donc les aventures d'un joueur captif d'un MMORPG, avec toute sa ribambelle de PNJ bien stéréotypés comme il faut.

A priori, on est dans le déjà vu, une animation correcte sans casser des briques et un chara design potable. L'histoire se met en place assez rapidement et on suit avec plus ou moins d’intérêt les pérégrination du héro, lequel est... surpuissant. Ce dernier point semblant être la seule nouveauté de cet anime par rapport aux autres du genre.

Alors pourquoi attribuer un 7 à une oeuvre assez unanimement qualifiée de passable, voir médiocre ?

Et bien parce qu'il y a du potentiel!

En effet, je trouve ça plutôt singulier de suivre un héro déjà clairement abouti qui recherche un nouveau but à son existence au travers du nouveau monde qu'il explore. Ce n'est pas à proprement parler un personnage "sympathique" et nombre de ses démarches sont teintées d’égoïsme, ce qui le rends assez imprévisible dans ses choix.

En outre, le coté "donjon's keeper" est assez intéressant (stratégie de renseignement, fortification du donjon, recherche d'alliances...) et il se dégage du personnage une certaine mélancolie, ce qui n'est pas évident à transmettre au spectateur quant le héro a une tete de squelette...

Bref, si saison 2 il y a, je la regarderai avec intérêt en espérant que les points forts de cet anime seront d'avantage mis en valeur...

Guillaume_Gaubert a ajouté cet anime à 1 liste Overlord

Autres actions de Guillaume_Gaubert Overlord