Frustrant.

Avis sur Overlord III

Avatar Rarender
Critique publiée par le

Inutile de tergiverser, cette troisième saison du tant attendu Overlord est une déception.
La saison précédente souffrait déjà d'un problème de rythme dans sa narration. On alternait alors entre le mauvais et l'épique (arc des hommes lézards vs arc Sebas).
La Hype était pourtant bien présente.

Sur cette troisième saison, on nous introduit des dialogues et affrontements sans aucun enjeux.
Tout de jeu d'infiltration des saisons précédentes est rendu caduque par du bon gros bourinage de retardé, Heinz devient un psychopathe de sang froid (reniant par la même occasion toute la construction et l'intérêt du personnage), et puis, ca discute, ca discute, ca discute… Pour finalement ne rien dire.
On pourra également regretter le manque total de challenge. Contrairement à un One Punch Man ou le héros surpuissant est sans cesse confronté à des obstacles qu'il ne peut pas (toujours) passer avec la manière forte, Overlord ne nous offre aucune insécurité, Heinz est trop puissant et le montre trop souvent pour nous surprendre. D'où l'intérêt de l'objectif de premières saison, qui consistait à "rester discret"... Ici, plus d'intérêt.

On aura patienté 12 longues semaines, et pour quoi ? Au vu du succes de Overlord, le budget alloué aux derniers épisodes est tout simplement honteux. C'est laid, mal animé, les dialogues et situations sont tout bonnement ridicules. Cette bataille finale est une honte...

En tant que grand fan d'Overlord, j'exprime pour finir ma frustration quant à ce troisième volet, au mieux médiocre. Aux vues des notes allouées par la communauté, cela n'a pas l'air d'en gêner certains qui font surement de cette saison une des plus overrated du catalogue de Sens Critique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 495 fois
1 apprécie

Autres actions de Rarender Overlord III