8.4

Série HBO (1997)

Voir la série

Nervous breakdown au pays d’OZ

Saison 1

Une première saison du tonnerre, la réalisation est surprenante, articulée autour d’un seul narrateur ou illustrateur selon : Augustus Hill fait le guide pour un sale voyage au Pénitencier de OZ
Encore de la bonne série, les américains savent nous surprendre là où on ne les attend pas forcément. Car plutôt qu’un hosto avec ses petites histoires de cœur, on débarque dans l’un des plus gros pénitencier, et c’est avec les taulards aux gros bras que l’on vit quotidiennement, pas de déclaration d’amour mais des menaces, pas d’histoire d’amour mais des meurtres crapuleux.

Tim McManus (Terry Kinney) veut réaliser la prison modèle pour une centaine de prisonniers mais avec des tueurs en série, c’est pas facile.
Chaque destin nous interpelle et la violence nous bouleverse. Confinés dans cet univers, l’organisation du crime continue plus que jamais. Un vivier de psychopathes et d’âmes perdues.

Toute les communautés sont représentées et mieux vaut ne pas se mettre en travers les latinos, maffieux, black, aryens ou musulmans, en fonction. Les acteurs sont sacrément efficaces et les caractères sont tous intéressants.

Le directeur est touchant mais le cannibale aussi finalement.

J’ai vu cette saison d’une traite et ça déménage, âmes sensible passe ton chemin. Bon choix pour les nuits d’insomnie.

Et pour finir excellente BO.

La saison suivante est moins inspirée, on finit par s’ennuyer en taule finalement et on imagine l’équipe de scénaristes se décarcasser : « …Bon alors si on mettait un contrat sur lui ? une maladie sur machin ? Une trahison du clan ou un maton véreux… » Bref on se lasse. Pour les peines à perpet’ à voir aussi saison 3-4-5-6, mais je vais attendre un peu.

Saison 1

Nervous breakdown au pays d’OZ

Le directeur est touchant mais le cannibale aussi finalement.

Et pour finir excellente BO.

cinevu

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le top de mes séries

le 28 août 2014

D'autres avis sur Oz

SanFelice

Law and order

Il y a des oeuvres où les maigres défauts sont littéralement écrasés sous d'énormes qualités. C'est le cas d'Oz. Car des défauts, il y en a. Commençons par cela. D'abord, une fausse bonne idée :...

le 16 oct. 2012

drélium

Zoo

Oz est avant tout une expérience qui consiste à mélanger les prisonniers les plus dangereux et réputés au sein d'un système de sécurité maximale aux objectifs de réinsertion sociale élevés, sur une...

le 16 mars 2014

YellowStone

There's no place like Oz.

Sombre. Violent. Désabusé. Inhumain. Déprimant. Sans espoir... Les compliments ne manquent pas pour cette série qui explore en détail les tréfonds les plus cachés de l'âme humaine. À Oz, prison de...

le 18 janv. 2012

The Knick
cinevu

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

La Famille Bélier
cinevu

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

Gone Girl

Autopsie d’un mariage

Un peu déçue du film dont on parle dans les salons cinéphiles, du bon thriller mais sans plus. On se doute rapidement du dénouement les ficelles sont en osier glacé. Évidement ça reste du cinéma dans...

le 23 déc. 2014