Ozark, une bonne série qui peut devenir très grande

Avis sur Ozark

Avatar DUVERNOIS
Critique publiée par le

Alors, étant un grand fan de breaking bad et des séries traitant du milieu de la drogue, j ai de suite été attiré par cette série Netflix.

Pour commencer, on va le dire direct :
NON il ne s’agit pas d’un simple copié collé de BB. Cette série ne ressemble (à part l’histoire de drame familial) pas dit tout à BB.

Commençons par les points positifs :

Le scénario est très bien ficelé. Une intrigue très intéressante qui ne s’intéresse pas à la création de la drogue ou au maniement d’un cartel mais « juste » du blanchissement de l’argent. Ce point de vue est, je trouve, très passionnant à suivre car il nous permet d’avoir différents stratagèmes de blanchissement.

Un filtre bleu qui rend très bien et qui donne un véritable plus à la série lui donnant une véritable identité graphique.

Une très bonne réalisation donnant de très beau plan ainsi que de beau plan en drone.

Et les points négatifs :

De gros problème de rythme. Et si ces problèmes de lenteur n’arrivaient (comme dans BB) qu’à certain moment où cela est réellement justifié...

Pour le scénar : des persos assez clichés dans la famille Byrde (le reste du casting étant très original). La fille surtout est trop...classique. Une ado trop rebelle dont ses parents comprennent pas ce qu’elle ressent.

Bref malgré ces quelques défauts, je pense qu’ Ozark pourra devenir une très bonne série. Surtout que la fin de la 1ère saison pourrait permettre une deuxième moins lente (ou en tout cas aux bons moments). Ainsi qu’un développement très intéressant de certains persos

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1165 fois
1 apprécie

Autres actions de DUVERNOIS Ozark