Affiche P'tit Quinquin

Critiques de P'tit Quinquin

Série de (2014)

Critique de P'tit Quinquin par GulGreg

J'ai regarder cette série au vu des notes, du cri au génie à l'attention de Bruno DUMONT, j'aurais du me méfier de l'estampe "Cannes" et autres louanges de magazines. Pour moi c'est de l'amateurisme sans talent qui ne mérite pas d'être porté sur le devant de la scène. C'est pas joué, l'histoire n’aboutit sur rien, il y a des longues scènes inutiles. La scène de l'église est le... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar GulGreg
GulGreg ·

La magnificence des gens simples

Rien de mieux qu'une série de meurtres extravagants pour nous présenter des personnages plus particuliers les uns des autres ? Tous tournant autour de P'tit Quinquin, ce petit bonhomme sourd au visage déformé. Peu importe l'intrigue, son raisonnement, sa résolution. C'est ce à quoi elle nous emmène qui nous intéresse. Entre ce commandant bourré de tics et de raisonnements à la noix, son... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar mlhg
mlhg ·

P´tit problème de notation

Ma note sur cette série ne représente pas grand chose tout simplement parce que je n'arrive pas a savoir si j'ai aimer ou détester cette série. Déjà pour son originalité il fait un sans faute. Sa nous change des séries de TF1 qui son tourner dans des paysages banales ( sauf Campin Paradis ou les images tout comme les paysages sont assez beaux mais la série a d'autre défaut. ). Ensuite... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Vu en une seule séance au cinéma

Une série comico – policière, diffusée sur Arte en septembre 2014 en 4 x 52 mn, et qui réconcilie avec l'œuvre de Dumont. Sur le fond, le terrain est connu : le Nord, la marginalité, le Mal... Mais il s'agit d'une enquête improbable et burlesque autour d'étranges crimes aux abords d'un village côtier du Boulonnais. Et d'une bande de gamins (pas très bien élevés) menée par P'tit Quinquin et Ève,... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar cinelolo
cinelolo ·

La vache cannibale

P'tit Quinquin - Saison #1 - FR (2014) Une enquête extravagante autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais et d’une bande de jeunes menée par P’tit Quinquin... Véritable ovni WTF de la télé française qui a le mérite de proposer quelque chose de nouveau et de couillu. Le format bizarre ( 4 épisodes de 50 minutes ), propose une pseudo enquête policière burlesque dans... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Enquête grotesque dans le Nord

Difficile de noter P'tit Quinquin pour ce qu'il est et non ce qu'il représente, tant la série de Bruno Dumont ne ressemble en rien au reste de la production télévisuelle francophone et ouvre une nouvelle voie que je ne peux qu'espérer prospère. Déjà, ce qui dénote dans P'tit Quinquin, c'est la mise en scène. Pour ceux qui ne connaissent pas la filmographie de Dumont , le choc esthétique peut... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Magmol
Magmol ·

Critique de P'tit Quinquin par orioto

C'est dans ces moments là qu'on se félicite que le système de production français permette à un tel bijou d'exister. Ptit Quinquin est époustouflant de liberté, d'inventivité, de brio.. La série est d'abord incroyablement drôle, réellement, d'une drôlerie assez primitive, qui prend sans prévenir. C'est un objet esthétique sans pareil, qui donne à ses personnages la gueule de dessins de bd, qui... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar orioto
orioto ·

Critique de P'tit Quinquin par Javier

A une époque où l'actualité dégueule de débats existentiels bien-pensant, cette série te replace dans le droit chemin du quotidien avec ta famille que t'as pas choisi, tes voisins que t'as pas choisi non plus et tes copains. Les problèmes de civilisation restent cantonnés à l’échelle du canton mais ne manque pas de questionner sur les valeurs nécessaires de vie en communauté. Ici, l'intrigue... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Javier
Javier ·

Une bonne série française

Cette série en 4 épisodes peut sembler peu ragoûtante au début, mais une fois qu'on s'y laisse prendre, on se plie en deux de rire, les larmes aux yeux. Une série qui a l'audace de montrer des personnages qu'on a pas l'habitude de voir. Le terme de "série policière" est assez comique, et ne correspond à l'ambiance qu'elle dégage. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'elle est trop... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Drolatique
Drolatique ·

Du surréalisme jouissif !

Voilà bien une série qui ne ressemble à aucune autre !! L'univers est complètement barré, les personnages complètement loufoques, limite "freaks", on a souvent du mal à comprendre quelle langue ils parlent... et pourtant...Il se dégage quelque chose de fort dans cette série. L'image est à couper le souffle. Une photographie splendide qui nous plonge dans une atmosphère incroyable. Puis il y a... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Romain Guilliou
Romain Guilliou ·