Affiche P'tit Quinquin

Critiques de P'tit Quinquin

Série de (2014)

Allez, une petite critique Carpentier !

P'tit Quinquin est assurément une très agréable surprise, en voyant cette série sur le programme j'ai cru à une série policière sérieuse dans le nord quoi et puis la chaîne arte ne faisait que confirmer le faite que c’était du sérieux et finalement non, dès le premier épisode nous sommes plongé dans un univers burlesque porté par des personnes plus que loufoques, il y a bien une enquête... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar мс³
мс³ ·

Dégradant !

Si Bruno DUMONT n'aime pas le Nord de la France, il n'est obligé d'en donner une image dégradante !!! Il y a deux images fausses des Gens du Nord; celle de Dany BOON et celle de Bruno DUMONT... Chez Dany BOON, les gens du Nord sont accueillants , également affublés d'une certaine naïveté assez touchante et d'une innocence rafraichissante... J'habite depuis 40 dans le Nord Pas de Calais et je... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar gin
gin ·

Critique de P'tit Quinquin par DelphG

Un ovni : parodie de série policière sur fond de contestation sociale nordiste typique du cinéma d'auteur. Beaucoup d'idées loufoques, de scènes touchantes, d'absurdités ; évidemment des tronches d'enfer. Mais dieu que c'est lent, étiré pour tester la résistance du spectateur, jusqu'à devenir pénible. Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar DelphG
DelphG ·

Beuuuh....

Vous êtes sérieux ?... J'ai regardé cette série tant elle me faisait rire. Je sais, il ne faut pas se moquer, mais que voulez-vous ? Finalement, arriver à un tel niveau de médiocrité n'est-il pas révélateur du talent d'un réalisateur ? Maintenant que j'y pense, j'aurais dû mettre un 10. Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar PadawanLéo
PadawanLéo ·

pas eu envie...

j'aime beauoup Bruno Dumont, mais les vingt premières minutes du petit quinquin m'ont découragé de regarder la suite... Ce regard trash sur l Nord, qui fait la force du cinéma de Dumont d’habitude , passe mal en comédie. C'est peut bien, mais je ne le saurais jamais... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar ludovico
ludovico ·

« Mais on est où, là ? — La bête humaine. Ch’est du Zola, mon commandant. »

Une caricature franche, brutale et rêche, transpercée par des rayons de grâce littéraire et d'une curieuse délicatesse — « Mon amour ». Quelques acteurs fantastiques, une bande-son rare mais magistrale ; on a ici affaire au croisement entre un film de Jean-Charles Hue et un bon épisode de Strip-Tease —moins monté, coupé en quatre et tourné en fiction. Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

On est pas là pour philosopher

Vla ti pas une drôle d'histoire non de dla. Ces 2 gendarmes sont ti bizarres c'est 2 la, l'un qui cause aux chevaux comme aux femmes et l'autre qui se prend pour sebastien Loeb sur les ptites routes de campagnes! Et pour enquêter, c'est pas folichon, si yavait pas le ptit Quinquin pour les aider et ben que dalle ! Sinon c'est bien on s'marre... et ouais ! Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Skindred
Skindred ·

Critique de P'tit Quinquin par sdaclin

Commençons déjà par éradiquer toute allusion à True Detective et/ou Twin Peaks, "P'tit quinquin" c'est beaucoup moins que ça. Pour moi cette série tient plus d'un mélange malheureux entre la série documentaire "Strip-tease" et la comédie "Dikkenek". Et au final on obtient une série beaucoup trop longue qui n'est ni un documentaire ni vraiment une comédie et encore moins un thriller. Les... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar sdaclin
sdaclin ·

Wut.

Vu en entier. Effarant, odieux, révulsant, pas drôle, n'amène aucune réflexion intéressante, non propos nul, mauvais burlesque, onirisme de supermarché et l'ensemble donne envie de se suicider. Mais plutôt bien filmé. Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Q9F
Q9F ·

Freakshow désolant...

J'aime plutôt bien les films hors normes. Les films dans lesquels des risques ont été pris. J'aime bien aussi les films 'terroirs'; 'Les terriens' avec des hauts normands plus vrais que nature (J'en viens, je sais de quoi je parle...). 'Les quatre saisons d'Espigoule avec des provencaux pur jus (J'y vis, je sais de quoi je parle...). L'excès fait partie de l'exercice, mais se doit de... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar shanghai
shanghai ·