Voir la série

J'ai vu une ange nymphomane utiliser sa culotte comme un flingue et sa soeur c'est une gloutonne qui utilise ses bas pour faire des épées !
Et elles recoivent leurs ordre d'un prêtre avec une afro qui met des porte-jaretelle et qui court après les jeunes garçons !
Et même qu'un geek les aides dans leurs aventures depuis qu'elles sont devenues les reines du lycée, après avoir détrôné la précédente qui était en fait une fantôme-reine des abeilles !

Non. Sérieusement, qui me croirait encore sain d'esprit si je racontais des choses pareilles ?
Et pourtant, ce n'est qu'un extrait de ce qui attend quiconque ose se lancer dans l'aventure "Panty & Stocking with Garterbelt".
Si tout ne m'a pas fait rire, notement quand ça tournait vraiment trop dans l'humour "pipi-caca", bon nombre de passages sont hilarants à souhait. Il faut tout de même bien avouer que c'est extrêmement potache.

Chaque épisode est découpé en deux parties indépendantes, on peux donc considérer qu'il y a 2 épisodes de 10minutes par épisode.
Chacun de ces épisodes parodie des oeuvres existantes ou des thèmes récurents dans les comics/animes/fims qui plaisent aux geek (les zombis, retour vers le futur...).

Au niveau du dessin et de l'animation, c'est extrêmement original et énergique, ça bouge de partout et est parfaitement animé, la gainax fait une fois de plus des miracles.
Certains épisodes essaient des styles de dessin et d'animation différents, tous sont extrêmement plaisant, et pour quiconque a envie de découvrir quelques styles d'animations différent de ce à quoi on est habitué, ça peut être intéressant.

La musique n'est pas en reste, avec des musiques géniales qui accompagne avec brio la moindre situation de l'anime. Mention spéciale au clip à la fin de l'épisode 10 qui m'a plié de rire avec ses multiples références à des clips bien connus.

Pour conclure : c'est du grand n'importe quoi, mais c'est génial.

PS : hey! messieurs de la Gainax, Evangelion ne vous avait pas suffit ? C'est quoi cette fin bon sang ?! XD
Natara
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 3 000h de ma vie... et Les meilleures séries comiques

Créée

le 25 mai 2013

Critique lue 1.4K fois

5 j'aime

Natara

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

5

D'autres avis sur Panty & Stocking with Garterbelt

Panty & Stocking with Garterbelt
Petitbarbu
8

Jeez !

PSG The worst album: Jumping Mole. Doigt d'honneur insolent à la bienséance dressé fièrement en direction des autres productions animées, Panty & Stocking with Garterbelt propulse le mauvais...

le 25 janv. 2016

17 j'aime

5

Panty & Stocking with Garterbelt
Hameçon
9

Le triomphe du WTF

Gainax, je t'aime. Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai compris Evangelion mais j'ai apprécié l'ambition de la série, l'animation vraiment belle et puis voilà quoi. Mais je dois bien...

le 6 févr. 2012

13 j'aime

Panty & Stocking with Garterbelt
lowenergyidol
9

Critique de Panty & Stocking with Garterbelt par Low Energy Idol

O wicked spirit born of a lost soul in limbo; receive judgment from the garb of the Holy Virgin; cleansed of wordly impurities; Return to Heaven and Earth. REPENT! Panty & Stocking with Garterbelt,...

le 15 juil. 2012

10 j'aime

2

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4