Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Apocalypse Please

Tsukiko Sagi est la créatrice de la coqueluche kawaii du moment : Maromi, un petit chien rose avec de grands yeux. Alors que le Japon tout entier attend son nouveau personnage Tsukiko se fait agresser. L'archipel est en émoi mais plus que l'agression, c'est l'agresseur qui intrigue Maniwa et Ikari, les policiers chargés de l'affaire. Le criminel serait un jeune garçon avec une casquette, des... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La grande équation des illusions

Sagi Tsukiko, jeune fille timide conceptrice d'une peluche faisant fureur au Japon tant elle est mignonne, est agressée dans une rue tokyoïte par un gamin aux rollers dorés et à la batte de baseball tordue. Choquée par ce fait divers, l'opinion publique s'interroge sur ce mystérieux délinquant... Alors que les agressions se multiplient, l'enquête piétine... Si Paranoïa Agent... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Home run fantomatique

Tokyo, ville en ébullition, qui vit sous le marasme d’une population étranglée par le stress et une existence dévouée à un travail acharné, va alors basculer dans la paranoïa la plus destructrice. Sans crier gare, un jeune homme à casquettes se déplaçant avec des rollers dorés agresse une dessinatrice de peluche Kawaii en vogue, avec une batte de baseball jaune. N’en restant pas à ce simple... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Velvetman
Velvetman ·

"Reality is a monster"

Avec spoilers Paranoia Agent est une série plus que frustrante à regarder. S'anonçant comme une série policière, partant sur l'agression mystérieuse d'une jeune femme dès l'épisode 7, elle semble partir dans toute les directions, avec un schéma narratif focalisé sur un personnage par épisode. Le lien ? Shonen bat. Alors, au final que veut « dire » Paranoia Agent ? Un délire destiné à... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Roller Coaster

On me parle de séries comme Gurren Lagann, où tout serait possible. Je ne suis pas allé assez loin dans cet anime pour critiquer ce point, je me suis arrêté soudainement sans raison, mais j’arrive à une impression : si effectivement tout devient possible plus tard, ce ne sera le cas uniquement ou presque pendant les combats.... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Paranoia Agent par Luk

Tsukiko Sagi, créatrice d'une sorte de "Hello Kitty" est dans une situation impossible: tout le monde compte sur elle pour réitérer son succès, mais l'inspiration ne vient pas. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle est attaquée par "Shounen Bat", un garçon qui porte une casquette, des rollers et une batte de base ball dorée. La police ne retrouvera pas l'attaquant mais donnera à Tsukiko... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Luk
Luk ·

Peur sur la ville

Critique publiée par moi même sous le pseudo Mugen le 31 mars 2008 sur le site animeFR (http://www.animefr.com/) Attention Spoiler !! Paranoia Agent est une série animée de 13 épisodes parut en 2004 et réalisée par Satoshi Kon. Ce dernier, considéré comme un réalisateur culte par toute une génération, nous démontre encore une fois son génie au travers de ce thriller efficace. En effet, Kon a... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar CREAM
CREAM ·

Jubilatoire.

Mademoiselle Sagi, créatrice de peluche se fait agresser dans la rue par un mystérieux garçon muni de rollers dorés et d'une batte de baseball tordue. L'agresseur, de par son jeune âge et le fait qu'il soit introuvable défraye la chronique. Harcèlement à l'école, dédoublement de personnalité, pression professionnelle, et tant d'autres sujets abordés par Paranoia Agent. On est jamais... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Dai 9
Dai 9 ·

regret, dépression, suicide.

Partant au départ d'un thriller passionnant et efficace, Paranoia Agent va au fur et à mesure dévier vers des situations tordues s'appuyant sur de réelles thématiques du comportement humain. Tout commence par l'ouverture d'une enquête suite à l'agression d'une dessinatrice de manga par « le gamin à la batte ». Deux policiers vont donc s'atteler à trouver le coupable. Les agressions se... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Malakian
Malakian ·

Rêves, mensonges et sport

Quand on parle d'animes, on évoque souvent Death Note, Monster ou encore Code Geass pour leurs scénarios... Pourtant, il y en a un autre dont on parle assez peu malgré sa capacité à faire réfléchir le spectateur, un anime à la fois étrange et accrocheur... Si vous lisez ces lignes, vous avez sans doute déjà assimilé le titre de l’œuvre. Mais je vais quand même vous le rappeler, il s'agit de... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Major Brico
Major Brico ·