Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Apocalypse Please

Tsukiko Sagi est la créatrice de la coqueluche kawaii du moment : Maromi, un petit chien rose avec de grands yeux. Alors que le Japon tout entier attend son nouveau personnage Tsukiko se fait agresser. L'archipel est en émoi mais plus que l'agression, c'est l'agresseur qui intrigue Maniwa et Ikari, les policiers chargés de l'affaire. Le criminel serait un jeune garçon avec une casquette, des... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La grande équation des illusions

Sagi Tsukiko, jeune fille timide conceptrice d'une peluche faisant fureur au Japon tant elle est mignonne, est agressée dans une rue tokyoïte par un gamin aux rollers dorés et à la batte de baseball tordue. Choquée par ce fait divers, l'opinion publique s'interroge sur ce mystérieux délinquant... Alors que les agressions se multiplient, l'enquête piétine... Si Paranoïa Agent... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Home run fantomatique

Tokyo, ville en ébullition, qui vit sous le marasme d’une population étranglée par le stress et une existence dévouée à un travail acharné, va alors basculer dans la paranoïa la plus destructrice. Sans crier gare, un jeune homme à casquettes se déplaçant avec des rollers dorés agresse une dessinatrice de peluche Kawaii en vogue, avec une batte de baseball jaune. N’en restant pas à ce simple... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Roller Coaster

On me parle de séries comme Gurren Lagann, où tout serait possible. Je ne suis pas allé assez loin dans cet anime pour critiquer ce point, je me suis arrêté soudainement sans raison, mais j’arrive à une impression : si effectivement tout devient possible plus tard, ce ne sera le cas uniquement ou presque pendant les combats.... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Paranoia Agent par Luk

Tsukiko Sagi, créatrice d'une sorte de "Hello Kitty" est dans une situation impossible: tout le monde compte sur elle pour réitérer son succès, mais l'inspiration ne vient pas. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle est attaquée par "Shounen Bat", un garçon qui porte une casquette, des rollers et une batte de base ball dorée. La police ne retrouvera pas l'attaquant mais donnera à Tsukiko... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Luk
Luk ·

Peur sur la ville

Critique publiée par moi même sous le pseudo Mugen le 31 mars 2008 sur le site animeFR (http://www.animefr.com/) Attention Spoiler !! Paranoia Agent est une série animée de 13 épisodes parut en 2004 et réalisée par Satoshi Kon. Ce dernier, considéré comme un réalisateur culte par toute une génération, nous démontre encore une fois son génie au travers de ce thriller efficace. En effet, Kon a... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar CREAM
CREAM ·

regret, dépression, suicide.

Partant au départ d'un thriller passionnant et efficace, Paranoia Agent va au fur et à mesure dévier vers des situations tordues s'appuyant sur de réelles thématiques du comportement humain. Tout commence par l'ouverture d'une enquête suite à l'agression d'une dessinatrice de manga par « le gamin à la batte ». Deux policiers vont donc s'atteler à trouver le coupable. Les agressions se... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Malakian
Malakian ·

Auto-intimidation.

Il y a eu, et il y a encore, des vagues de top liste gentiment proposés par Sens Critique. Je crois que c'était un top série animée ou un truc dans le genre. Et là Paranoïa Agent semblait fortement plébiscité. Quelle meilleure publicité qu'un plébiscité? Alors j'ai mis de côte les deux, trois, épisodes d'Evangelion qu'il me restait à voir, j'ai laissé reposer Hit & Miss,... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Kenshin
Kenshin ·

La somme de toutes les peurs

Paranoia Agent explore les peurs et les angoisses de la société contemporaine japonaise. Et la série y parvient avec brio. Satoshi Kon nous offre quelque chose de dérangeant, à la limite entre le réel et l'imaginaire. Cela commence dès le générique d'ouverture : des personnages ( qu'on retrouve dans les épisodes de la série) qui rigolent sur fond d'apocalypse, l'image de l'homme en haut... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Julius
Julius ·

Musso Parano

Avant tout, il faut se faire à l'idée que cet anime ne raconte pas une enquête, contrairement à ce qui nous est présenté durant les premiers épisodes. Les agressions mises en scène ne sont qu'un prétexte destiné à explorer la psychologie des personnages qui peuplent cette version imaginaire de la ville de Musashino, dans la préfecture de Tokyo. Inutile donc de s'attarder sur l'intrigue... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Aeter
Aeter ·