Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Apocalypse Please

Tsukiko Sagi est la créatrice de la coqueluche kawaii du moment : Maromi, un petit chien rose avec de grands yeux. Alors que le Japon tout entier attend son nouveau personnage Tsukiko se fait agresser. L'archipel est en émoi mais plus que l'agression, c'est l'agresseur qui intrigue Maniwa et Ikari, les policiers chargés de l'affaire. Le criminel serait un jeune garçon avec une casquette, des... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Home run fantomatique

Tokyo, ville en ébullition, qui vit sous le marasme d’une population étranglée par le stress et une existence dévouée à un travail acharné, va alors basculer dans la paranoïa la plus destructrice. Sans crier gare, un jeune homme à casquettes se déplaçant avec des rollers dorés agresse une dessinatrice de peluche Kawaii en vogue, avec une batte de baseball jaune. N’en restant pas à ce simple... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Velvetman
Velvetman ·

La grande équation des illusions

Sagi Tsukiko, jeune fille timide conceptrice d'une peluche faisant fureur au Japon tant elle est mignonne, est agressée dans une rue tokyoïte par un gamin aux rollers dorés et à la batte de baseball tordue. Choquée par ce fait divers, l'opinion publique s'interroge sur ce mystérieux délinquant... Alors que les agressions se multiplient, l'enquête piétine... Si Paranoïa Agent... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Reality is a monster"

Avec spoilers Paranoia Agent est une série plus que frustrante à regarder. S'anonçant comme une série policière, partant sur l'agression mystérieuse d'une jeune femme dès l'épisode 7, elle semble partir dans toute les directions, avec un schéma narratif focalisé sur un personnage par épisode. Le lien ? Shonen bat. Alors, au final que veut « dire » Paranoia Agent ? Un délire destiné à... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Roller Coaster

On me parle de séries comme Gurren Lagann, où tout serait possible. Je ne suis pas allé assez loin dans cet anime pour critiquer ce point, je me suis arrêté soudainement sans raison, mais j’arrive à une impression : si effectivement tout devient possible plus tard, ce ne sera le cas uniquement ou presque pendant les combats.... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Paranoia Agent par Luk

Tsukiko Sagi, créatrice d'une sorte de "Hello Kitty" est dans une situation impossible: tout le monde compte sur elle pour réitérer son succès, mais l'inspiration ne vient pas. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle est attaquée par "Shounen Bat", un garçon qui porte une casquette, des rollers et une batte de base ball dorée. La police ne retrouvera pas l'attaquant mais donnera à Tsukiko... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Luk
Luk ·

Peur sur la ville

Critique publiée par moi même sous le pseudo Mugen le 31 mars 2008 sur le site animeFR (http://www.animefr.com/) Attention Spoiler !! Paranoia Agent est une série animée de 13 épisodes parut en 2004 et réalisée par Satoshi Kon. Ce dernier, considéré comme un réalisateur culte par toute une génération, nous démontre encore une fois son génie au travers de ce thriller efficace. En effet, Kon a... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar CREAM
CREAM ·

Quand un géant nous dépeint la Société...!!!

Le très regretté et beaucoup trop tôt disparu Satoshi Kon n'a eu le temps de laisser derrière lui en tant que réalisateur que quatre longs-métrages, un court-métrage et une série. Mais ces derniers sont d'une telle qualité, d'une telle personnalité, d'une telle force qu'on ne peut que reconnaître que le cinéaste a laissé définitivement son empreinte, complexe mais qui ne peut jamais laisser... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Plume231
Plume231 ·

regret, dépression, suicide.

Partant au départ d'un thriller passionnant et efficace, Paranoia Agent va au fur et à mesure dévier vers des situations tordues s'appuyant sur de réelles thématiques du comportement humain. Tout commence par l'ouverture d'une enquête suite à l'agression d'une dessinatrice de manga par « le gamin à la batte ». Deux policiers vont donc s'atteler à trouver le coupable. Les agressions se... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Malakian
Malakian ·

La somme de toutes les peurs

Paranoia Agent explore les peurs et les angoisses de la société contemporaine japonaise. Et la série y parvient avec brio. Satoshi Kon nous offre quelque chose de dérangeant, à la limite entre le réel et l'imaginaire. Cela commence dès le générique d'ouverture : des personnages ( qu'on retrouve dans les épisodes de la série) qui rigolent sur fond d'apocalypse, l'image de l'homme en haut... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Julius
Julius ·