Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Rêves, mensonges et sport

Quand on parle d'animes, on évoque souvent Death Note, Monster ou encore Code Geass pour leurs scénarios... Pourtant, il y en a un autre dont on parle assez peu malgré sa capacité à faire réfléchir le spectateur, un anime à la fois étrange et accrocheur... Si vous lisez ces lignes, vous avez sans doute déjà assimilé le titre de l’œuvre. Mais je vais quand même vous le rappeler, il s'agit de... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Critique de Paranoia Agent par Bex

AH ! Du grand ! Du très très grand animé ! Paranoia Agent est à mes yeux un véritable chef-d'oeuvre, tant sur la qualité de l'animation, du scénario, du traitement de l'ambiance et des personnages... enfin bref, sur TOUS LES POINTS. Je vous expose le topo (histoire que vous preniez conscience que j'aime bien les trucs psychologiques bizarres) : Tsukiko est designer dans une grande société, et... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Bex
Bex ·

La somme de toutes les peurs

Paranoia Agent explore les peurs et les angoisses de la société contemporaine japonaise. Et la série y parvient avec brio. Satoshi Kon nous offre quelque chose de dérangeant, à la limite entre le réel et l'imaginaire. Cela commence dès le générique d'ouverture : des personnages ( qu'on retrouve dans les épisodes de la série) qui rigolent sur fond d'apocalypse, l'image de l'homme en haut... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Paranoia Agent par Akshell

Laa-eee-yaa La-La-ee-yo-la soli ni migotona kinoko no kumo Laa-eee-yaa La-La-ee-yo-la komichi de e wo hamou kotoli no gogo wa Voilà vous y êtes, dès l'intro qui fait penser à un yodel tyrolien, mais surtout aux différentes voix qui parlent dans un esprit schizophrénien vous êtes dans Paranoia Agent. Un animé différent, qui ne prétend pas présenter une quelconque réalité ; chaque épisode... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Akshell
Akshell ·

"C'est la fin du monde à cause d'une putain de (((spoiler))) !"

On commence par attirer le chaland (à savoir moi) avec une prémisse pleine de promesses et d'interrogations : de braves citoyens tokyoïtes se font agresser par l'insaisissable shonen batto, le gamin sur rollers, casquette vissée sur la tête et batte tordue dorée à la main. Et alors que la ville bruisse de rumeurs sur les méfaits du gamin et sa mystérieuse identité, le policier old school et son... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Critique de Paranoia Agent par sad_punk

Paranoia Agent semble vous faire une promesse pour laquelle il vous prend à la gorge dès le premier épisode. Vous vous lancez alors dans ce que vous pensez être un thriller angoissant avec un mystérieux serial baseballeur à casquette en méchant mystérieux désigné et un casting plus frappé que celui d''un Twin Peaks pour aider à la progression de l'enquête. Et sur cette promesse là, Paranoia... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Un genre de chef-d'oeuvre

Il y a des séries qui vous font vous sentir très malins. Qui stimulent votre intellect, vous donnent à réfléchir, laissent symboles et indices pour vous aider à comprendre son propos caché et ainsi prendre de haut le péquin moyen de la masse, ce rustre hermétique aux subtilités culturelles. Et puis il y a ce genre de séries là. Celles qui font mal à la tête et donnent l'air idiot. C'est pas... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Kevan
Kevan ·

Comme un petit air de Philip

Fascinante et dotée d'un humour que d'aucun décrirait de « WTF » - comme de nombreux collègues de senscritique l'ont déjà fait avant moi – Paranoia Agent est d'abord l'histoire du bruit qui court et qui enfle : Sagi Tsukiko, dessinatrice et designeuse de l'illustre Mamiro, petit Hello Kitty canin au succès important, doit se renouveler. Elle doit trouver – et fissa – une nouvelle idée pour... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar 0eil
0eil ·

Quand un géant nous dépeint la Société...!!!

Le très regretté et beaucoup trop tôt disparu Satoshi Kon n'a eu le temps de laisser derrière lui en tant que réalisateur que quatre longs-métrages, un court-métrage et une série. Mais ces derniers sont d'une telle qualité, d'une telle personnalité, d'une telle force qu'on ne peut que reconnaître que le cinéaste a laissé définitivement son empreinte, complexe mais qui ne peut jamais laisser... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Paranoia Agent par batman1985

Celui qui suit un tantinet la Japanimation doit connaître Satoshi Kon. Il est le réalisateur de nombreux mangas comme Perfect Blue ou Tokyo Godfather. Paranoïa Agent est un tournant dans la carrière de ce réalisateur puisqu'il s'agit de sa première série. Cette dernière contient 13 épisodes. Et comme pour Perfect Blue, il ne se prive pas de critiquer notre société actuelle. D'emblée, Kon annonce... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar batman1985
batman1985 ·