Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Musso Parano

Avant tout, il faut se faire à l'idée que cet anime ne raconte pas une enquête, contrairement à ce qui nous est présenté durant les premiers épisodes. Les agressions mises en scène ne sont qu'un prétexte destiné à explorer la psychologie des personnages qui peuplent cette version imaginaire de la ville de Musashino, dans la préfecture de Tokyo. Inutile donc de s'attarder sur l'intrigue... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Aeter
Aeter ·

Critique de Paranoia Agent par Ninesisters

Pour ceux qui connaissent, je dirais que cet anime est à mi-chemin entre Boogiepop Phantom (même scénariste) et Perfect Blue (même réalisateur). Pour ceux qui ne connaissent pas : apprêtez-vous à entrer dans la folie humaine, les hallucinations, et la schyzophrénie profonde des personnages de Paranoia Agent. Le scénario est vraiment bon, mais – parce qu'il y a un "mais" – c'est une série qui a... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Ceci n'est pas une critique.

(je vous propose avec cette critique la possibilité d'avoir une BO pour l'accompagner, vous pouvez choisir de lire sans rien écouter, mais si vous décidez d'écouter, lorsque le lien vers le prochain morceau apparaîtra je vous demanderais de changer de morceau. Voici donc le premier morceau : https://youtu.be/Ke5VSATXVCI) Imaginez que vous... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Mister Perfect a encore frappé.

Satoshi Kon (paix à son âme) emprunte la voie de la série tv et exploite parfaitement ses possibilités. Cela reste du pur Satoshi Kon dans le texte et l’œuvre n'a pas à rougir de la comparaison avec ses autres longs métrages. Le puzzle s'agrandit à chaque épisode pour nous dessiner un constat vertigineux et implacable sur la société japonaise. Kon arrive toujours aussi bien à... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Paranoia Agent par Faustt

Que l'on aime ou que l'on déteste cet anime, il est en tout cas indéniable qu'il ne ressemble à aucun autre. Le graphisme est déjà bien particulier. Si les décors et l'animation ne sortent pas de l'ordinaire, on ne peut pas en dire autant du chara design. En fait, je devrais même dire DES chara designs, tant le style est différent pour chaque personnage : si certains ont des traits plutôt... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Faustt
Faustt ·

Trop de long pour pas assez de bon

Je préfère d'ordinaire très largement les animes pour leur dynamique narrative p/r aux séries (américaines en particulier) qui s'étirent sur des saisons sans fin... Bien que ce soit très court ici (12 épisodes de 20min), l'ennui s'installe inexorablement. Le pitch démarre bien avec cette histoire de gamin à la batte, mais rapidement l'enquête des inspecteurs piétinent et on est plus... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Critique de Paranoia Agent par cityhunternicky

Paranoia Agent nous raconte l’agression d’une mangaka par un jeune et sa batte. Je m’attendais à autre chose. Commençant par un générique atypique et intriguant, Paranoia Agent s’arrête vite pour dévoiler une histoire immédiatement limitée. On comprend sur 6 épisodes tout le principe de cet animé, où il veut en venir et ce qu’il veut raconter. Le remplissage est alors assuré par des épisodes... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Paranoia Agent par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2016/07/paranoia-agent.html À la base, il y a qu’on me loue depuis pas mal de temps déjà les œuvres de Kon Satoshi (avec probablement Paprika en tête, même si on m’avait aussi vanté les mérites de Perfect Blue et... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Nébal
Nébal ·

Une série qui dérange

J'avais décidé de me remettre dans l'animation japonais et je ne savais pas par quoi commencer tellement le choix est vaste et un ami m'a conseiller Paranoia Agent et pour tout vous dire je reste encore très perturbé par cette série. Chaque épisode est unique et au début de la série nous n'avons que des personnages qu'on ne verra plus pour certain jusqu’à la fin de la série. A la moitié de... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Markomoww
Markomoww ·

Critique de Paranoia Agent par Iris Champignon

Dieu sait que de l'animation japonaise, j'en ai bouffé à la pelle jusqu'à m'en dégoûter totalement. Je pouvais plus rien voir, tout m'énervait -les voix, le japon, le style manga. Et puis, un jour, j'ai vu Paprika. J'ai enchaîné avec tous les autres films de Satoshi Kon -Tokyo Godfathers, Perfect Blue, etc... Jusqu'à ce que je commence à regarder Paranoia Agent. Tudieu. C'est du Lynch en... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Iris Champignon
Iris Champignon ·