Affiche Parasite: la maxime

Critiques de Parasite: la maxime

Anime de , et (2014)

Ryoko Tamiya: ''However, we are fragile, [...] so don't bully us.''

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé de 2015 (oui, j'en ai regardé un ! Quel événement!) tiré d'un manga pas tout jeune que j'ai eu le plaisir de lire il y a longtemps. L'anime est entièrement tiré du manga, mais j'y reviendrai plus tard. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★★★ ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis :... Lire la critique de Parasite: la maxime

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Tokyo Ghoul, mais en mieux.

Parasite, c'est l'histoire d'une drogue qui prend le contrôle de ton cerveau et qui t'empêche de décrocher tes yeux de l'animé avant la fin tellement c'est addictif. Plus concrètement, c'est l'histoire d'un monde où soudainement appaît une colonie de "parasites" tombés du ciel qui ont pour but de prendre le contrôle du cerveau d'un humain tout en ayant la fâcheuse manie de dévorer les... Lire l'avis à propos de Parasite: la maxime

Avatar Sanfiel
Sanfiel ·

De nous deux, qui est le monstre ?

Adapté d'un manga datant du début des années 90 et resté discret par chez nous, Parasyte est ce qu'on appelle une claque redoutable, qui pousse a la réflexion en permanence et qui nous entraine dans un torrent de violence, d'émotion et de questions qui n'ont pas toujours une réponse, mais que c'est passionnant ! Lycéen lambda, Shinichi se retrouve, un soir, a devoir cohabiter avec une étrange... Lire l'avis à propos de Parasite: la maxime

Avatar Supmad
Supmad ·

We are absolute predators, we do not even have any ennemies...

Kiseiju ou comment se lancer dans l'adaptation d'un manga des années 80 en 2015. Et quel manga! Une des oeuvres considérées comme un des plus grands chefs d'oeuvre du seinen fantastique encore de nos jours, fallait quand même assurer au risque de se faire conspuer par les fans sur 40 générations. Pour le topo rapide, des parasites arrivent un beau jour sur Terre, attaquant et dévorant la tête de... Lire la critique de Parasite: la maxime

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Es tu Shin'Ichi Izumi ?

/Spoil/ Parasyte nous plonge dans l'histoire d'un jeune homme victime d'une contamination partielle de son corps par un parasite inconnu, ce dernier (ainsi que ses compères) vise cerveau humain afin de le remplacer. Voilà le topo. Tout d'abord attardons nous sur l'aspect technique de la série : - Graphiquement l'anime est beau, plein de détails, des couleurs biens utilisés et quand bien même... Lire l'avis à propos de Parasite: la maxime

Avatar Erwan_Gabard
Erwan_Gabard ·

Intriguant, et captivant.

J'ai lu le manga bien avant l'anime que je m'attendais pas à voir sortir. Même si, finalement, après réflexion ce n'est pas si surprenant que ça. Pourquoi? Pour la simple raison que les thématiques évoquées dans ce manga reprennent des réflexions actuelles et rentrent en accord avec certaines préoccupations disons, écologiques. On peut dire que quand il est sorti, il était un peu en avance sur... Lire la critique de Parasite: la maxime

Avatar Loafi
Loafi ·

Critique de Parasite: la maxime par Obscu

D'abord, je vais noter les quelques points forts importants de l'anime : les dessins sont nickel, l'animation est fluide, c'est assez dynamique et ça se regarde facilement en moins d'une semaine. Mais, comme vous pouvez le constater, ma note est assez basse, donc je laisse la description des bons points aux autres et je me concentre sur les gros défauts de l'anime, qui d'après moi... Lire l'avis à propos de Parasite: la maxime

Avatar Obscu
Obscu ·

Earthlings

Première réalisation pour le compte de Madhouse de Kenichi Shimizu, animateur-clé sur Monster, Gurren Lagann mais principalement sur des sous-traitances Disney, Parasite est l’adaptation tardive du très célèbre manga éponyme d’Iwaaki Hitoshi, publié au début des années 90. Sur le papier c’était donc une réponse très prometteuse à la désillusion Tokyo Ghoul... Lire la critique de Parasite: la maxime

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Un Message fort qui nous fait repenser au monde tel qu'on le connait.

Eh bien, il faut dire que j'aurais mis du temps avant de finir cet anime. En fait, il m'est beaucoup de temps avant de bien démarrer, de devenir réellement intéressant. Mais force est de constatée que je me suis forcée à la continuer pour y découvrir la fin. Et franchement, WOW, mon avis est tout chaud et je viens à peine de boucler le dernier épisodes avant d'aller au toilettes et... Lire la critique de Parasite: la maxime

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

L'invasion des profanateurs écolos!

Shin'ichi est un lycéen ordinaire jusqu'au jour où il se fait attaquer par un "parasite".Il réagit de justesse et parvient à le bloquer dans son bras droit à présent infecté.Il prénomme son "parasite" Migi(ça veut dire droite en japonais) et commence entre lui et le lycéen une étrange symbiose.D'autres parasites font leur apparition et tuent les humains en se mettant dans leur corps…. Cette... Lire l'avis à propos de Parasite: la maxime

Avatar cinemusic
cinemusic ·