Le sens de la vie

Avis sur Parasite: la maxime

Avatar Pyerre
Critique publiée par le

Parasite est un anime très intéressant.

Il nous raconte la vie d'un étudiant banal bouleversée par l'apparition de parasites qui bouffent le cerveau des hommes pour contrôler leur hôte... Et bouffer d'autres hommes. Au départ, rien de bien joyeux m'voyez.
Mais sous des abords de violence, on distingue de manière de plus en plus claire une véritable pensée sur la Vie au sens large du terme, une profonde réflexion sur la place de l'Homme sur la Terre.

Je ne m'étendrait pas sur ce point, ne voulant pas risquer de spoiler d'hypothétiques futurs intéressé par cet anime, mais je tiens à dire qu'au départ j'étais plein d'appréhensions, état qui a perduré pendant 5 ou 6 épisodes, car je voyais mal où la série voulait en venir. Mais une fois ce "défrichage" effectué, j'ai été complètement pris dans l'intensité dramatique que regorge cet anime.

Je pourrais citer quelques défauts, comme par exemple le fait qu'on ne sait au final pas grand chose sur l'origine de ces parasites, ou autres détails, mais après visionnage, à chaud, j'ai envie de vous dire:
"On s'en fiche".

L'anime est à la fois compact et étendu, avec peu de moments mous, et pas trop d'action non plus.
Il a certes des défauts, mais je ne puis que saluer le travail accomplis, peu d'anime ont réussi à me faire vibrer à ce point. A voir, vraiment.

SPOIL, CARE.

Si vous n'avez pas vu l'anime, je vous déconseille vivement de continuer votre lecture. Vraiment, ce serait dommage !

Et en plus, il fini bien ! <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
Aucun vote pour le moment

Pyerre a ajouté cet anime à 1 liste Parasite: la maxime

  • Séries
    Illustration Bon Anime à voir.

    Bon Anime à voir.

    Avec : Spice and Wolf, From the New World, Angel Beats!, Tasogare Otome x Amnesia,

Autres actions de Pyerre Parasite: la maxime