Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Parasyte

Critiques de Parasyte

Anime de (2014)

Ryoko Tamiya: ''However, we are fragile, [...] so don't bully us.''

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé de 2015 (oui, j'en ai regardé un ! Quel événement!) tiré d'un manga pas tout jeune que j'ai eu le plaisir de lire il y a longtemps. L'anime est entièrement tiré du manga, mais j'y reviendrai plus tard. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★★★ ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis :... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Tokyo Ghoul, mais en mieux.

Parasite, c'est l'histoire d'une drogue qui prend le contrôle de ton cerveau et qui t'empêche de décrocher tes yeux de l'animé avant la fin tellement c'est addictif. Plus concrètement, c'est l'histoire d'un monde où soudainement appaît une colonie de "parasites" tombés du ciel qui ont pour but de prendre le contrôle du cerveau d'un humain tout en ayant la fâcheuse manie de dévorer les... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·

De nous deux, qui est le monstre ?

Adapté d'un manga datant du début des années 90 et resté discret par chez nous, Parasyte est ce qu'on appelle une claque redoutable, qui pousse a la réflexion en permanence et qui nous entraine dans un torrent de violence, d'émotion et de questions qui n'ont pas toujours une réponse, mais que c'est passionnant ! Lycéen lambda, Shinichi se retrouve, un soir, a devoir cohabiter avec une étrange... Lire la critique de Parasyte

Avatar Supmad
Supmad ·

PSHIIIIII PSHIIIIIII! Imite le bruit de Migi!

Bonjour chère espèce humaine, nous sommes les parasites : nous ne savons pas d'où nous venons, ni vraiment ce que nous sommes et quant à la raison de notre venue nous sommes tout aussi ignorant. En revanche, il y a certaines choses que nous apprécions tout particulièrement : quand nous rencontrons l'un des vôtres, nous aimons emprunter n'importe quel de vos orifices (et au pire on s'implante... Lire la critique de Parasyte

Avatar Atonie
Atonie ·

Critique de Parasyte par Obscu

D'abord, je vais noter les quelques points forts importants de l'anime : les dessins sont nickel, l'animation est fluide, c'est assez dynamique et ça se regarde facilement en moins d'une semaine. Mais, comme vous pouvez le constater, ma note est assez basse, donc je laisse la description des bons points aux autres et je me concentre sur les gros défauts de l'anime, qui d'après moi... Lire la critique de Parasyte

Avatar Obscu
Obscu ·

Critique Animés/Séries #13 : Parasite ( 2014 )

A une époque où l'on sort de plus en plus souvent des adaptation d'animés provenant de mangas qui commencent à prendre de la bouteille , j'avais entendu parler d'une adaptation d'un manga qui me tenait à cœur , à savoir parasite , et j'avais un peu peur parce que j'ai toujours peur des animés , peur qu'ils ne retranscrivent pas ce que le manga voulait montrer et partent sur totalement autre... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Es tu Shin'Ichi Izumi ?

/Spoil/ Parasyte nous plonge dans l'histoire d'un jeune homme victime d'une contamination partielle de son corps par un parasite inconnu, ce dernier (ainsi que ses compères) vise cerveau humain afin de le remplacer. Voilà le topo. Tout d'abord attardons nous sur l'aspect technique de la série : - Graphiquement l'anime est beau, plein de détails, des couleurs biens utilisés et quand bien même... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Erwan_Gabard
Erwan_Gabard ·

We are absolute predators, we do not even have any ennemies...

Kiseiju ou comment se lancer dans l'adaptation d'un manga des années 80 en 2015. Et quel manga! Une des oeuvres considérées comme un des plus grands chefs d'oeuvre du seinen fantastique encore de nos jours, fallait quand même assurer au risque de se faire conspuer par les fans sur 40 générations. Pour le topo rapide, des parasites arrivent un beau jour sur Terre, attaquant et dévorant la tête de... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Un anime anti-vegan ?

Très bonne adaptation du manga parasite. Cette adaptation a le mérite de garder toutes les problématiques du manga tout en réussissant à rendre le récit plus attractif en s'appropriant les codes visuelles des animés actuelles (en même temps studio Madhouse...) Petit bémol quand même en voulant toucher le plus grand nombre possible, j'ai l'impression que certaines scènes sont... Lire la critique de Parasyte

Avatar kuotak
kuotak ·

A voir sans hésiter

Alors la je doit avouer que la claque que je me sui pris est terrible. Je ne vais pas vous faire un synopsis ou quoi que ce soit pour ça je vous laisse vous référer aux autres critiques moi je vais vous donner mon avis d'un animateur d'animé. Apres avoir regardé One Punch Man j'étais a la recherche d'un Animé avec des combats, avec une belle réalisation et avec un scénario qui tient... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·