Affiche Parasyte

Critiques de Parasyte

Anime de , et (2014)

Ryoko Tamiya: ''However, we are fragile, [...] so don't bully us.''

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé de 2015 (oui, j'en ai regardé un ! Quel événement!) tiré d'un manga pas tout jeune que j'ai eu le plaisir de lire il y a longtemps. L'anime est entièrement tiré du manga, mais j'y reviendrai plus tard. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★★★ ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis :... Lire la critique de Parasyte

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Tokyo Ghoul, mais en mieux.

Parasite, c'est l'histoire d'une drogue qui prend le contrôle de ton cerveau et qui t'empêche de décrocher tes yeux de l'animé avant la fin tellement c'est addictif. Plus concrètement, c'est l'histoire d'un monde où soudainement appaît une colonie de "parasites" tombés du ciel qui ont pour but de prendre le contrôle du cerveau d'un humain tout en ayant la fâcheuse manie de dévorer les... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·

De nous deux, qui est le monstre ?

Adapté d'un manga datant du début des années 90 et resté discret par chez nous, Parasyte est ce qu'on appelle une claque redoutable, qui pousse a la réflexion en permanence et qui nous entraine dans un torrent de violence, d'émotion et de questions qui n'ont pas toujours une réponse, mais que c'est passionnant ! Lycéen lambda, Shinichi se retrouve, un soir, a devoir cohabiter avec une étrange... Lire l'avis à propos de Parasyte

Avatar Supmad
Supmad ·

Un Message fort qui nous fait repenser au monde tel qu'on le connait.

Eh bien, il faut dire que j'aurais mis du temps avant de finir cet anime. En fait, il m'est beaucoup de temps avant de bien démarrer, de devenir réellement intéressant. Mais force est de constatée que je me suis forcée à la continuer pour y découvrir la fin. Et franchement, WOW, mon avis est tout chaud et je viens à peine de boucler le dernier épisodes avant d'aller au toilettes et... Lire la critique de Parasyte

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

L'invasion des profanateurs écolos!

Shin'ichi est un lycéen ordinaire jusqu'au jour où il se fait attaquer par un "parasite".Il réagit de justesse et parvient à le bloquer dans son bras droit à présent infecté.Il prénomme son "parasite" Migi(ça veut dire droite en japonais) et commence entre lui et le lycéen une étrange symbiose.D'autres parasites font leur apparition et tuent les humains en se mettant dans leur corps…. Cette... Lire la critique de Parasyte

Avatar cinemusic
cinemusic ·

PSHIIIIII PSHIIIIIII! Imite le bruit de Migi!

Bonjour chère espèce humaine, nous sommes les parasites : nous ne savons pas d'où nous venons, ni vraiment ce que nous sommes et quant à la raison de notre venue nous sommes tout aussi ignorant. En revanche, il y a certaines choses que nous apprécions tout particulièrement : quand nous rencontrons l'un des vôtres, nous aimons emprunter n'importe quel de vos orifices (et au pire on s'implante... Lire la critique de Parasyte

Avatar Atonie
Atonie ·

Es tu Shin'Ichi Izumi ?

/Spoil/ Parasyte nous plonge dans l'histoire d'un jeune homme victime d'une contamination partielle de son corps par un parasite inconnu, ce dernier (ainsi que ses compères) vise cerveau humain afin de le remplacer. Voilà le topo. Tout d'abord attardons nous sur l'aspect technique de la série : - Graphiquement l'anime est beau, plein de détails, des couleurs biens utilisés et quand bien même... Lire la critique de Parasyte

Avatar Erwan_Gabard
Erwan_Gabard ·

We are absolute predators, we do not even have any ennemies...

Kiseiju ou comment se lancer dans l'adaptation d'un manga des années 80 en 2015. Et quel manga! Une des oeuvres considérées comme un des plus grands chefs d'oeuvre du seinen fantastique encore de nos jours, fallait quand même assurer au risque de se faire conspuer par les fans sur 40 générations. Pour le topo rapide, des parasites arrivent un beau jour sur Terre, attaquant et dévorant la tête de... Lire la critique de Parasyte

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Critique Animés/Séries #13 : Parasite ( 2014 )

A une époque où l'on sort de plus en plus souvent des adaptation d'animés provenant de mangas qui commencent à prendre de la bouteille , j'avais entendu parler d'une adaptation d'un manga qui me tenait à cœur , à savoir parasite , et j'avais un peu peur parce que j'ai toujours peur des animés , peur qu'ils ne retranscrivent pas ce que le manga voulait montrer et partent sur totalement autre... Lire la critique de Parasyte

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Intriguant, et captivant.

J'ai lu le manga bien avant l'anime que je m'attendais pas à voir sortir. Même si, finalement, après réflexion ce n'est pas si surprenant que ça. Pourquoi? Pour la simple raison que les thématiques évoquées dans ce manga reprennent des réflexions actuelles et rentrent en accord avec certaines préoccupations disons, écologiques. On peut dire que quand il est sorti, il était un peu en avance sur... Lire la critique de Parasyte

Avatar Loafi
Loafi ·