Avis sur

Parks and Recreation par Bunk

Avatar Bunk
Critique publiée par le

Il est quasiment impossible de parler de cette série sans la comparé à The office tant leur structure se ressemble. En effet il s'agit d'une sorte d'alter ego de the office délaissant le secteur privé pour le secteur public, ainsi les problèmes auxquels font fasse les personnages sont différents au lieu de problèmes de licenciement ou de restructuration propre au secteur privé, nous sommes confronter ici à la lourdeur de l'administration, le panier de crabe de la politique local et les plaintes farfelues des habitants lors des réunions publics ("I found a sandwich in one of your parks, and I want to know why it didn't have mayonnaise!?").
La série se déroule dans la petite ville (fictive) de Pawnee dans l'Indiana (connue pour être la 4ème ville ayant le plus fort taux d'obésité) au sein de département parc et loisir de la municipalité. La série prend la forme d'un mockumentaire suivant principalement Leslie Knope directrice adjoint du service impliqué à 200% dans la politique de la ville et espérant grimper les échelons jusqu'à devenir la première femme présidente des état-Unis.
Autour d'elle gravite toute une panoplie de second rôle tordant comme son chef Ron Swanson qui pense que l'administration ne sert qu'à gaspiller l'argent du contribuable (raison pour laquelle, il en fait le moins possible et essaye de ralentir tout nouveau projet), Tom collègue branleur et piètre dragueur ou encore Jerry la tête de turc du service (mélange improbable entre Toby et Kevin de the office).
J'ai été très agréablement surpris par cette série qui même si elle n'arrive pas au niveau des meilleurs épisodes de The office, s'avère bien meilleur que la saison 7 de the office.

Conclusion: mangez-en!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 345 fois
Aucun vote pour le moment

Bunk a ajouté cette série à 1 liste Parks and Recreation

Autres actions de Bunk Parks and Recreation