Avis sur

Party Down

Avatar Loocie
Critique publiée par le

Très honnêtement, j'ai un peu de mal à savoir quoi penser de cette série dont le réalisme un peu cynique bien que toujours à vocation humoristique peut parfois mettre mal à l'aise. Mon empathie excessive pour les protagonistes est ici ma faiblesse (quand les gens se ridiculisent, même dans la fiction, ça me fait toujours un peu mal au coeur...).

Mais grâce aux textes acides, toujours bien écrit - à la structure des épisode qui se tient (un épisode, une soirée) dans des contextes toujours plus improbables qui n'oublient pas d'écorcher les travers des individus (plus que de la société elle-même) - grâce aussi aux personnages attachants malgré leurs défauts plus gros qu'eux - on accroche à cette courte série qui en vaut le détour.

Quelques changements de casting - départ de Jane Lynch, passage éclair de Jennifer Coolidge - pour des acteurs globalement parfaits. De toute façon y'a Lizzy quoi (jugement absolument subjectif ici). J'ai un peu de mal avec le jeu de Ken Marino/Ron mais c'est peut-être moins du à l'acteur qu'au personnage - qu'il est franchement difficile d'aimer mais qui a un ressort comique non négligeable.
Excellent choix éliptique entre les deux saisons qui renouvelle les thématiques et donne une vraie nouvelle dimension à la série et aux personnages. A en regretter, d'ailleurs, qu'il n'y ait que deux saisons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Loocie Party Down