Henry Pollard, ce héros.

Avis sur Party Down

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

La chaîne Starz est très peu connue en France. Pourtant, la chaîne câblée américaine a produit des shows plutôt connus, comme Spartacus ou encore Boss. Party Down, créée par John Enbom, Rob Thomas, Dan Etheridge et Paul Rudd vit ses deux saisons diffusées sur cette chaine-là, pendant 20 trop courts épisodes.

Contant l'histoire d'Henry Pollard, un comédien raté forcé de travailler dans une entreprise de catering avec des collègues complètement tarés mais tous aussi attachants les uns que les autres, Party Down bénéficia aussi d'une logique de production efficace : un épisode représente une fête, au cours de laquelle les personnages vont évoluer. Ne durant que deux saisons, la série a quand même pu bénéficier de quelques guests-stars bien senties comme Kristen Bell, autrefois héroïne de Veronica Mars, la série précédente de Rob Thomas, ou encore Ken Jeong et Joey Lauren Adams. Certains épisodes sont plus originaux ou plus réussis que les autres, comme le 1x03, le 1x08 et surtout le 2x05, le plus original de tous. Non seulement l'écriture manie aussi bien le pathétique que les Anglais Ricky Gervais ou Stephen Merchant que les bons mots de Judd Apatown, mais elle a aussi su se montrer compatissante envers les pauvres Henry Pollard et Ron Donald, tous deux interprétés par des acteurs de génie, Adam Scott et Ken Marino. Les autres ne sont pas en reste, Martin Starr, Ryan Hansen et Lizzy Caplan. Dans la saison 1, on retrouva l'excellente Jane Lynch, remplacée par Megan Mullaly, tout aussi drôle dans la deuxième saison, qui finit sur une touche mélancolique, comme si le happy end était impossible.

Un film serait en préparation afin de continuer dans le sens de la fin de cette deuxième saison, mais il est complètement impossible de se demander s'ils ne vont pas gâcher leur fin en continuant. On pourra voir le niveau de Rob Thomas avec le film qu'il prépare sur Veronica Mars, s'il parvient à ne pas gâcher sa série, qui avait aussi une fin ouverte...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 518 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté cette série à 2 listes Party Down

  • Séries
    Illustration Séries finies

    Séries finies

    Avec : Afro Samurai, Allen Gregory, Daria, Drawn Together,

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Sur écoute, Friday Night Lights, Deux flics à Miami, The Shield,

Autres actions de CeeSnipes Party Down