Affiche Peaky Blinders

Critiques de Peaky Blinders

Série de (2013)

La meilleure série de l'année !

Peaky Blinders est passée totalement inaperçue dans le paysage saturé par les séries TV en tous genres, et face aux mastodontes attendus de pied ferme comme Agents of SHIELD ou dans une moindre mesure les spin Off de séries déjà bien installées comme Vampire Diaries ou Once Upon a Time, il faut reconnaitre qu'elle a dû mal à se faire connaitre. Me voilà donc ici présent pour rattraper ce méfait... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

British Empire

Passée quasiment inaperçue, Peaky Blinders (inspirée d'une histoire vraie bien qu'énormément arrangée) est une excellente surprise en 6 épisodes. D'une part parce qu'elle compte dans son casting tout un tas d'excellents acteurs (Cillian Murphy et Sam Neill -lechasseurdedinosaures- occupants les rôles principaux) très convaincants. A noter qu'ils ont bossé sur les accents, afin que tout soit... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar CaptainSmoke
CaptainSmoke ·

"Everyone's a whore, Grace. We just sell different parts of ourselves."

Il suffit parfois d’une scène inaugurale, parfois même de quelques secondes pour savoir ! Savoir qu’une série va nous happer, nous tenir en haleine et nous laisser un goût de « putain, vite, la suite ! » Peaky Blinders est incontestablement de celles-là ! (Ben oui sinon je n’aurais pas écrit les deux phrases ci-dessus ! Je ne suis peut-être pas une lumière mais quand même …) Premier... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Gangs of Birmingham

Peaky Blinders narre l'histoire d'une famille de malfrats, les Shelby, qui règne sur la ville de Birmingham. Très frères qui font la loi, Arthur l’aîné de la famille, John le benjamin, Thomas la véritable tête pensante et parrain de la famille, sans oublier leur sœur Ada et leur tante Polly. C'est en fait l'hybris qui touche un homme, Tommy, revenu tel un Homo Novus de la guerre, et souhaitant... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Confucius
Confucius ·

British gangster

À voir débouler de la sorte "Peaky Blinders" sur nos écrans, on a vraiment l'impression que la BBC part concurrence HBO sur son propre terrain. Que ce soit au regard du cadre narratif qui s'inscrit à l'époque post Grande Guerre ou encore le développement d'un univers fait de violence, magouille et querelle familiale, tout rapproche cette série de "Boardwalk Empire". Mais d'une manière générale,... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Let's get dronk !

Passée relativement inaperçue dans le fourmillement perpétuel des séries, Peaky Blinders à réussi, petit à petit, à se faire une place dans un paysage déjà bien chargé. Sans pour autant révolutionner le genre (elle demeure en effet assez classique dans sa forme comme dans son fond), elle à néanmoins su apporter une touche de fraîcheur qui n'est pas sans déplaire. Cette série retrace... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Merci les anglais !

Une des bonnes surprises de l'année ! Un ton britannique bienvenu, les acteurs sont excellents on retrouve quelques têtes connues comme Cillian Murphy (Batman, Inception), Sam Neill et Annabelle Wallis. La bande son est percutante même géniiiiiiiiale, les décors magnifiques et l'histoire bien tournée, on retrouve tout le style britannique et ça change, ça fait du bien ! L'ambiance des épisodes... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Halifax
Halifax ·

Coup de cœur immédiat

Saison 1 Diffusée tous les jeudi soirs sur Arte Cinema à 20h50, c'est une série exceptionnelle s'intéressant aux gang des Peaky Blinders dans les années 1920. -Réalisation et photographie fascinantes surtout très flagrantes durant la scène d'amour entre les deux amants. -Cillian Murphy (peu de grands rôles au cinéma) , ce mystérieux et ténébreux brun aux yeux... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Pauline S.
Pauline S. ·

May we all die twice.

Après trois premiers épisodes qui donnent tout de suite le ton, je m’étais fais une réflexion : vais-je tomber sur un mauvais épisode ? Arrivé au début de la saison deux, cette réflexion s’est transformée en un petit jeu : vais-je trouver une seule scène banale, ou dont la mise en scène est douteuse, ou avec un acteur pas dans son assiette, une seule scène assez inintéressante pour me laisser... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Peaky
Peaky ·

Anti-héros en série

Ma critique pourrait s'appliquer à bon nombre d'autres séries TV contemporaines d'aventures, drame ou thriller, puisqu'elle essaie d'analyser une évolution globale qui décidément me frappe, et dont "Peaky Blinders" est pour moi le dernier exemple en date. Depuis une quinzaine d'années environ, l'audiovisuel et en particulier l'univers des séries, dynamisé par l'émergence de la VoD,... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Wlade
Wlade ·