Affiche Peaky Blinders

Critiques de Peaky Blinders

Série de (2013)

La meilleure série de l'année !

Peaky Blinders est passée totalement inaperçue dans le paysage saturé par les séries TV en tous genres, et face aux mastodontes attendus de pied ferme comme Agents of SHIELD ou dans une moindre mesure les spin Off de séries déjà bien installées comme Vampire Diaries ou Once Upon a Time, il faut reconnaitre qu'elle a dû mal à se faire connaitre. Me voilà donc ici présent pour rattraper ce méfait... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

British Empire

Passée quasiment inaperçue, Peaky Blinders (inspirée d'une histoire vraie bien qu'énormément arrangée) est une excellente surprise en 6 épisodes. D'une part parce qu'elle compte dans son casting tout un tas d'excellents acteurs (Cillian Murphy et Sam Neill -lechasseurdedinosaures- occupants les rôles principaux) très convaincants. A noter qu'ils ont bossé sur les accents, afin que tout soit... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar CaptainSmoke
CaptainSmoke ·

British gangster

À voir débouler de la sorte "Peaky Blinders" sur nos écrans, on a vraiment l'impression que la BBC part concurrence HBO sur son propre terrain. Que ce soit au regard du cadre narratif qui s'inscrit à l'époque post Grande Guerre ou encore le développement d'un univers fait de violence, magouille et querelle familiale, tout rapproche cette série de "Boardwalk Empire". Mais d'une manière générale,... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Gangs of Birmingham

Peaky Blinders narre l'histoire d'une famille de malfrats, les Shelby, qui règne sur la ville de Birmingham. Très frères qui font la loi, Arthur l’aîné de la famille, John le benjamin, Thomas la véritable tête pensante et parrain de la famille, sans oublier leur sœur Ada et leur tante Polly. C'est en fait l'hybris qui touche un homme, Tommy, revenu tel un Homo Novus de la guerre, et souhaitant... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Confucius
Confucius ·

May we all die twice.

Après trois premiers épisodes qui donnent tout de suite le ton, je m’étais fais une réflexion : vais-je tomber sur un mauvais épisode ? Arrivé au début de la saison deux, cette réflexion s’est transformée en un petit jeu : vais-je trouver une seule scène banale, ou dont la mise en scène est douteuse, ou avec un acteur pas dans son assiette, une seule scène assez inintéressante pour me laisser... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar Peaky
Peaky ·

Coup de cœur immédiat

Saison 1 Diffusée tous les jeudi soirs sur Arte Cinema à 20h50, c'est une série exceptionnelle s'intéressant aux gang des Peaky Blinders dans les années 1920. -Réalisation et photographie fascinantes surtout très flagrantes durant la scène d'amour entre les deux amants. -Cillian Murphy (peu de grands rôles au cinéma) , ce mystérieux et ténébreux brun aux yeux... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Pauline S.
Pauline S. ·

Merci les anglais !

Une des bonnes surprises de l'année ! Un ton britannique bienvenu, les acteurs sont excellents on retrouve quelques têtes connues comme Cillian Murphy (Batman, Inception), Sam Neill et Annabelle Wallis. La bande son est percutante même géniiiiiiiiale, les décors magnifiques et l'histoire bien tournée, on retrouve tout le style britannique et ça change, ça fait du bien ! L'ambiance des épisodes... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Halifax
Halifax ·

Take a little walk to the edge of town...!!!

Saison 1 (7,5/10) : Un type, le protagoniste, qui traverse à cheval une rue boueuse et sordide, des habitants craintifs qui se planquent aussitôt dans leur maison, une "magicienne" asiatique, accompagnée de son maître, qui s'approche de la monture et lui souffle sur son museau de la poudre rouge ; une entrée en matière étrange, mais que l'intrigue va vite se charger de rendre... Lire l'avis à propos de Peaky Blinders

Avatar Plume231
Plume231 ·

Mais pourquoi tant de déceptions ?

Peaky Blinders avait tout pour me plaire : série historique, une BO top et des histoires de gangs. Et avec la saison 1 ça partait bien et j'aurais pu avoir le 8 facile ! Sauf que... la saison deux est arrivée. Mais pourquoi ?!! Pourquoi la rendre niaise ? Pourquoi faire revenir Grace l'insupportable ? Pourquoi reproduire à chaque fois le même schéma de "j'ai un plan parfait - je suis trahi... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar LiliBibipro
LiliBibipro ·

Retour vers le futur du passé

Nous avions roulé jusqu’à Birmingham, puis nous continuâmes à pied jusqu'au Garrison, à l'angle de la rue éponyme et de la Witton steet. Gustave Courbet nous y attendait, à une table au fond légèrement ivre, pour nous faire un topo. C'est un tas labyrinthique de murs à quatre étages, nous a-t-il dit sans détour à propos du quartier, de longs bâtiments industriels qui s'alignent... Lire la critique de Peaky Blinders

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·