Au beau milieu du morne hiver...

Avis sur Peaky Blinders

Avatar Jiren69

Je viens juste de terminer la saison 4 et je ne peux qu'être ravi d'avoir découvert cette série. Peaky Blinders nous plonge dans Birmingham juste après la Grande guerre de 14-18, où l'on suit les aventures de l'impitoyable Tommy Shelby (joué par Cillian Murphy), chef du gang des Peaky Blinders, ivre de pouvoir et prêt à tout pour écraser ses ennemis. Ce personnage est plus que parfait. Il a du charisme, il regarde droit devant lui, il sait exploiter les faiblesses de ses adversaires et bien sûr toutes les femmes se déshabillent devant lui. Mais Tommy a le sens de la famille, il peut toujours compter sur ses deux frères Arthur et John qui sont acharnés et iraient n'importe où leur frère se rend.
En ce qui concerne la réalisation et l'écriture, les plans sont parfaits et sont accompagnés d'une superbe bande originale avec le générique chanté par Nick Cave & The Bad Seeds mais sont aussi présents Arctic Monkeys, The White Stripes... (bref la liste est longue) qui nous donnent l'impression de vivre la série.
Si on aime les biopics de gangsters, on est obligé d'aimer Peaky Blinders.

Autres actions de Jiren69 Peaky Blinders