PARCE QU'ON DÉCONNE PAS AVEC LES SHELBY ! ET QUE BIRMINGHAM DANS LES ANNÉES 20 ENVOYAIT DU PÂTÉ !

Avis sur Peaky Blinders

Avatar Luciole1
Critique publiée par le

> Résumé en quelques mots et sans spoilers : Dans la ville de Birmingham, juste après la seconde guerre mondiale, Tom Shelby revient de la guerre et reprend les affaires familiales et celles de sont gang, les Peaky Blinders. Les dégâts de ces gangsters anglais attire l'attention de l'Inspecteur Campbell, un détective de la Police royale irlandaise, envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. (tiré d'une histoire vraie si c'est pas la classe)

A REGARDER POUR :
>>> BIRMINGHAM ET LES ANNEES 20 : Sérieux .. comme j'aurais aimé avoir cette idée de scénario. C'est juste parfait. J'aime les gangs, les années 20, tout ça tout ça. Non mais vous ne vous rendez pas compte ... Birmingham c'est Naples à cette époque ! des grandes familles qui se battent entre elles pour survivre. Des clans, des gangs presque. Et puis, c'est encore l'époque industrielle, la lutte des classes (ouais j'aime ça, j'y peux rien !). C'est pas encore l'époque actuelle. Tout à 100 fois plus la classe. C'est magique. Ca pue le charbon et la misère mais aussi la bonne humeur, la fratrie, .. un contexte vraiment sympas quoi. Tout pour commencer une super histoire !

>>> LES SHELBY :
Thomas : Le big boss même si c'est pas l'aîné. Vous savez quoi ? Et ben c'est l'un des personnages les plus charismatique de l'univers. Ouais ouais. Et même que Cilian Murphy ben il est juste mirifique (je sais pas ce que ça veut dire mais je suis sure que ça exprime son côté envoutant... non ? roo.. crotte). Non mais ce TYPE ! CE TYPE QUOI !! C'est le gars qui peut sourire bêtement puis te faire la tête du type torturé par la vie, puis paraître totalement fragile et ensuite BAM ! juste un regard et t'as l'impression qu'il va te découper en morceau .. Le type il marche, t'es en mode .. "Wow .. ça c'est du charisme". Bref .. je me tais c'est ça ? Non mais Thomas Shelby est juste l'un des personnages les plus marquants des séries que j'ai pu voir. Il protège les gens qu'il aime (pas toujours en leur montrant ses sentiments d'ailleurs... ) et c'est un faux méchant, incompris, à qui on reproche tout alors qu'il fait tout pour les autres ... Alalala.. (cette fois-ci je me tais vraiment xD)
Arthur : Le grand frère. Le gars qui a la vie sur le visage et on peut voir qu'elle a pas été tendre avec lui. Je l'aime ce personnage. Il est tellement humain.
John : Avec sa petite bouille ! Je l'aime bien parce qu'il a l'air un peu con con mais il est mimi. Ouais je sais pas comment le vendre mais il est super ..
La tante Polly : La tante .. LA TANTE ! Parfaite ! C'est un peu la mama italienne mais en plus classe parce que l'angleterre c'est plus classe... Elle est vraiment BADASS ! Ca c'est un personnage féminin qui a de l'envergure et du charisme !
Ada : La petite soeur. Ada, elle essaye de se faire une place au milieu de ce monde d'homme. Et au final elle y arrive bien... J'aime ce personnage. Elle a eu l'audace de suivre son coeur malgré les animosités ambiantes .. Elle a du caractère, elle est forte, mais pas que ..
Je ne parle pas de Grace .. mais c'est aussi un point fort de la série. Enfin une fille qui est chouette et en plus qui a une beauté pas commune. Et je ne parle pas de Campbell, le flic à la recherche des Peaky Blinders ... mais ça c'est du commissaire. Il est juste parfait dans ce rôle !

>>> L'INTRIGUE : Peaky Blinders c'est aussi une intrigue. Basée sur une histoire réelle en plus ... mais c'est surtout qu'en peu d'épisodes y'a de la densité. Et puis c'est une série qui mélange les tons, les ambiances, les intrigues de tout ses personnages. On retrouve du suspense, des passages drôles, des passages durs, de tout. Comment vous dire .. ? C'est le genre d'intrigue qui me plait. Le genre parfait parce que pas monocorde et affreusement divertissante.

>>> LA MUSIQUE ET L'ESTHETIQUE : LA MUSIQUE EST JUSTE TROP BIEN DANS CETTE SÉRIE !!!!!!!!!!!! ELLE MET TOUT EN VALEUR ET C'EST DE LA BOMBEEE !!!! Du rock, du Jack White en grande partie mais pas que ... C'est habilement utilisé et même si la musique est contemporaine, elle colle parfaitement avec cet univers. Moi je dis ... chapeau !
Les musiques subliment la série et rendent des passages épiques. Elles tombent toujours au bon moment... c'est limite magique. J'ai parfois crié de joie en entendant certaines musiques tellement elles sont parfaites ..
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est aussi du beau travail. Les couleurs, la mise en scène, tout est extrêmement bien travaillé et donne à cette série un style qui lui est propre et qu'on ne se lasse pas de découvrir. J'aime ! (vous avez du le deviner)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 564 fois
Aucun vote pour le moment

Luciole1 a ajouté cette série à 1 liste Peaky Blinders

Autres actions de Luciole1 Peaky Blinders