Peaky Blinders par isabea

Avatar isabea

Saison 1 :
Un petit bijou! Une série "historique" avec des personnages haut en couleur et forts de caractère! 6 épisodes, c'est bien! On ne brode pas, on va à l'essentiel...comme les personnages!

Saison 2 :
Une saison qui commence bien ...très bien même !! Mais je ne suis peut être pas objective sachant que cette saison commence avec la voix de PJ Harvey en BO !!! <3
La saison annonce le ton : le duel entre Thomas et l'Inspecteur Campbell promet de belles tensions et provocations de part et d'autre !
Cette saison est dans la ligne droite de la première : un vrai bijou !!! Quand je commence un épisode, je rentre en transe! C'est tellement bien joué, les décors sont tellement bien conçus, le scénario soigné aux petits oignons...bref le tout est carrément addictif !
Tous les personnages sont travaillés et chacun d'eux ne peux que susciter notre intérêt !
Il n'y a rien à redire! Le format 6 épisodes est certes court quand on est accro, mais en même temps les séries qui ont tenté le passage à 10 ont souvent été décevantes à mes yeux.
Alors surtout ne changez rien !!!
Et vivement la 3e saison !

Saison 3 :
La disparition d'un des personnages principaux à la fin de la saison précédente laissait présager un manque s'il n'était pas trouvé un personnage à la hauteur pour le remplacer...c'est malheureusement le cas. En rajouter un 2e, c'était presque du suicide.

la mort de Grace ajoute un vide, que la comtesse russe ne comble pas.

C'est une saison qui soufre de manques et cela se sent tant dans le rythme que dans l'intérêt de la trame de cette saison. Il y a des inégalités dans la qualité des épisodes et les nouveaux personnages apparus sont bien loin d'avoir le charisme des autres. Ces nobles russes, font franchement taches. On se demande pourquoi un tel choix?! C'est dommage.
Malgré tout on retrouve la rage et l'esprit de famille des Peaky Blinders, ainsi que l'esprit calculateur, l'habileté "politique" et l'inébranlable fougue de Tommy.
A voir ce que donnera la 4e saison, il faudra retrouver un peu plus d'énergie!

isabea a ajouté cette série à 3 listes Peaky Blinders

Autres actions de isabea Peaky Blinders