SAISON 3

Avis sur Peaky Blinders

Avatar Laura L

Que je suis contente de pouvoir enfin vous parler ici de Peaky Blinders ! Quand mon homme m'a proposé de commencer cette série, je savais qu'elle ne pouvait que me plaire.

Et ce fut le cas des les premiers épisodes l’univers, la bande son et la mise en scène la combinaison est parfaitement huilée. J'ai du mal d'ailleurs à saisir qu'elle ne rencontre pas de succès populaire, un peu comme Boardwalk Empire à son époque elle mériterait bien plus ...

Les saisons de Peaky Blinders sont composées seulement de 6 épisodes alors évidemment on rentre assez rapidement dans le vif du sujet tout en gardant cette atmosphère électrisante et pesante qui fait le charme de la série.
Cette saison 3 ne dérogera pas à la règle chacun de ces épisodes est magique et apporte son lot de surprises et de scènes magistrales.
Divers enjeux se mêlent et s’entremêlent à la perfection. Je reste pantoise par cette série qui finira par m'offrir contre toute attente un final épique. Je me suis retrouvée estomaquée par cette scène finale, l'ascenseur émotionnel est manié à merveille et certaines répliques ne peuvent que devenir cultes.

Peaky Blinders, c'est aussi (et surtout?) des personnages charismatiques, le casting est vraiment bien constitué et chaque personnage à son évolution propre sans pour autant interférer avec leurs histoires personnelles sur la trame principale.
Je suis tombée amoureuse du personnage de Thomas Shelby. Son côté sombre est ressorti cette saison nous permettant de découvrir d'autres facettes de celui ci et j'applaudis l'énorme prestation de Cillian Murphy.
Paul Anderson nous offre aussi un Arthur toujours aussi génial, on ne peut qu'apprécier ce personnage qui est à la fois touchant et complètement déjantée.
Mais mon évolution préféré est surement celle du dernier frère, John qui gagne énormément en prestance au fil des saisons et je pense que ce personnage est bien parti pour devenir encore plus central.

En bref cette série est mon dernier AMOUR et cette saison 3 le confirme. Elle m'a tout bonnement chamboulée et je ne pense pas pouvoir citer une série qui la dépasse actuellement je suis même venu à me demander si elle ne finira pas par détrôner Breaking Bad dans mon cœur de séries addict ...
Il faut absolument venir rencontrer la famille Shelby ... Il serait trop dommage de passer à côté d'une série de si bonne qualité.

Autres actions de Laura L Peaky Blinders