Affiche Penny Dreadful

Critiques de Penny Dreadful

Série de (2014)

NOT PENNY DREADFUL BOAT

Penny Dreadful est l'exemple parfait de série faite pour moi. Tout d'abord parce qu'elle arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de regarder quelque chose d'à la fois fantastique avec de la magie et des monstres (pour patienter entre Game of Thrones et Doctor Who) et anglais avec un accent de ouf et des jolis costumes (pour patienter entre Game of Thrones et Doctor Who). Penny Dreadful... Lire la critique de Penny Dreadful

Avatar Architrave
Architrave ·

EVAngelion

Au sein d'une année 2014 qui semblait déjà avant l'heure plutôt généreuse en terme de nouvelles séries, Penny Dreadful faisait sans aucun doute office de l'un des projets les plus attendus de l'année avec True Detective, The Strain et Sense8. Créée, écriture et produite par l'équipe à l'origine de Skyfall (le réalisateur Sam Mendes et son scénariste John Logan), le nouveau pilier de la chaîne... Lire la critique de Penny Dreadful

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de Penny Dreadful: Attention parti pris d'un lettreux émotif !

Le Penny Dreadful est au XIXème siècle une histoire macabre vendue en petit format dans un papier médiocre mais qui suscite un grand intérêt auprès de la classe ouvrière britannique. Dans ce sens d'histoire macabre, ou histoire d'horreur, la série de John Logan remplit... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful

Avatar Charles Creton
Charles Creton ·

Penny Dreadful vendait du rêve...et accouche d'une souris !

Penny Dreadful était l'une des très grosses attentes de 2014 ! Premier épisode clinquant, noir, visuellement très beau. On rigole pas chez Showtime, quand ils font quelque chose ça démarre souvent fort, Homeland, Masters of Sex avait aussi été lancé par de beaux pilot. Eva Green toujours aussi charismatique est le truc en plus de cette série (on le sent dés le Pilot) Le pilot est haletant,... Lire la critique de Penny Dreadful

Avatar Halifax
Halifax ·

Un penny vaut plus que 2 francs 50* (nouvelles fraîches...)

Au premier coup d'oeil ça a l'air chouette. Plutôt bien réalisé, suffisamment bien écrit pour intriguer, quoique tombant parfois dans le piège de la réplique badass qui ne veut pas dire grand chose. Bien interprété également, on est content de revoir Josh Harnett et surtout Timothy Dalton qui se font bien trop rare sur les écrans. Néamoin je ne suis pas encore convaincu par Eva Green, peut être... Lire la critique de Penny Dreadful

Avatar IsaacV
IsaacV ·

The Blessed Dark

Tout juste terminée après huit épisodes, la nouvelle série de Showtime, Penny Dreadful, se voit déjà confirmée pour une seconde saison, et pour cause car cette première s'avère être de très bonne facture. Penny Dreadful est une adaptation assez particulière dans le sens où la série n'adapte pas une histoire en particulier, mais... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Comme dirait le Docteur : "Fantastic !"

Annoncé il y a un petit moment, Penny Dreadful poursuit la voie initiée par d'autres séries d'horreur telles que The Walking Dead, Hemlock Groves ou American Horror Story. Si la deuxième saison de cette dernière m'avait laissé une impression particulièrement forte, je dois dire que la troisième m'avait plutôt laissée sur ma faim malgré ses indéniables qualités. J'attendais donc Penny Dreadful... Lire la critique de Penny Dreadful

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

English Horror Story

(cette critique sera améliorée au fur et à mesure de la diffusion des épisodes) Showtime propose un cocktail inédit à travers son synopsis et son casting. "Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population, Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm,... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful

Avatar Robert DuGland
Robert DuGland ·

Critique de Penny Dreadful par Alligator

Saison 1: De prime abord, la série m'a un peu décontenancé. Il faut commencer par dire que je ne savais rien de cette série. Je ne connaissais rien de ses degrés d'humour, de réalisme, d'horreur. Difficile de savoir alors sur quel pied danser. Très vite, on se rend bien compte évidemment que le ton est plutôt sérieux. Certes, quelques dialogues bien sentis... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful

Avatar Alligator
Alligator ·

Eva Green au pays de l'étrange...

Étrange. C'est le mot. Voilà une série fort étrange. Ce genre de séries d'où l'on sort de chaque épisode avec un ressenti très particulier. D'un coté, on se demande comment Eva Green va poursuivre sa petite aventure. De l'autre, on est en droit de se poser la question de l'endroit où veulent nous emmener les scénaristes. Tout cela me laisse un sentiment mitigé, mais avec une balance qui pousse... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful

Avatar Dylan Vanotti
Dylan Vanotti ·