Affiche Penny Dreadful : City of Angels

Critiques de Penny Dreadful : City of Angels

Série de (2020)

Natalie, je t'aime mais...

Pour commencer, je n'ai pas encore vu la première série Penny Dreadful avec Eva Green. Donc je ne pourrais pas comparer les 2 oeuvres. :( Mais j'ai lu Dracula. :) Mon avis sur la série: J'ai été déçu par la série pourtant elle avait un bon potentiel. C'est mal développé. On a une enquête policière, de l'espionnage, de la pseudo-politique, un conflit racial, du surnaturel et... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Penny Dreadful : City of Angels (2020)

Los Angeles, fin des années 30. Une famille de riches blancs assassinée et la construction d'une autoroute qui menace la destruction du quartier mexicain de la ville sont les deux principaux éléments moteur de cette première saison. Vendu ça et là comme une série fantastique, voire d'horreur, City Of Angels n'est finalement pas grand chose... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Penny Dreadful MEXICANA EDITION

Le pilote est une réussite. Los Angeles 1938 est vraiment superbe, les sets, costumes, véhicules, accessoires, la photo. Tout ça est très plaisant à regarder en se focalisant uniquement sur l'esthétique. C'est presque -trop- parfait. On a là une carte postale du LA de 1938 déformé par le prisme visuel, moral et sociétal de notre époque. Un idéal qui n'a jamais vraiment... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar rewind
rewind ·

L'Autoroute des Anges

La première itération de Penny Dreadful, avec ses qualités et ses défauts, avait dans tous les cas une fin qui laissait sur sa faim. Pour des raisons obscures, le dernier épisode de la saison 3 concluait la série sans prévenir, laissant bien des intrigues non-résolues, alors que les téléspectateurs... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar Nevare
Nevare ·

Pourquoi Penny Dreadfull?!

Je vais être très honnête, Penny Dreadfull, l'originale, est à mes yeux une, voire la meilleure série que j'ai regardé. Sa musique, ses personnages, son ambiance, tout dans cette série m'a transporté. Et soyons très clair, cette série "Penny Dreadfull: City of Angels" n'aurait jamais dû porter ce nom. Elle n'a strictement rien à voir avec la première série et malheureusement ce nom a... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar Alex86
Alex86 ·

A 1000 années lumière de la série mère....

Ce Spin Off de la série originale m'a terriblement déçu. J'ai d'ailleurs arrêté au 5ème épisode... Ce soap mexicain fade et sans génie est très loin de l'atmosphère envoutante de la série originale portée par Eva Green. On s'ennuie très souvent, vous aurez droit aux nazis de service, bien loin des créatures diaboliques qui nous effrayaient dans le premier Penny Dreadful...... Lire l'avis à propos de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Critique de Penny Dreadful : City of Angels par ffred

Spin-off de Penny Dreadfull, l’une des meilleures (si ce n’est la meilleure) séries fantastiques de ces dernières années. Celle-ci n’a rien à voir. Elle se passe dans le Los Angeles à la fin des années 30, sur fond de nazisme, de guerre qui approche, de religion et de sorcellerie mexicaine. Beaucoup moins fantastique que la série d’origine, on est plus là devant un thriller mêlant enquête... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar ffred
ffred ·

Trop dispersé !

J'avais beaucoup d'attente pour ce spin-off de la série Penny Dreadful. J'avais adoré l'ambiance, l'histoire et la photographie de la série originelle et j'aimais beaucoup l'idée d'exporter le concept dans une toute nouvelle culture, lieu et époque. Malheureusement, le grand amour n'a pas été au rendez-vous et la série m'a déçu sur de nombreux points. Beaucoup trop de... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

This Is Not The United States Of America

Second visionnage (et y’a des choses qui ne changent pas). J’adore toujours autant la Saison. Même si je reconnais qu’elle a toujours des défauts, liés à toute introduction de série (qui table sur plusieurs saison), et tout comme l’original, elle a un défaut de rythme et des personnages secondaires pas toujours passionnants (pour ma part en tout cas). Les fans de la série mère ont... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Cité flamboyante

Je n(attendais vraiment rien de cette série, n'ayant jamais visionné le "Penny Dreadful" original. Mais je me suis laissé happer par la scène d'ouverture du premier épisode, un épisode "Pilote" par ailleurs vraiment réussi. Si on accepte l'ambiance fantastique et toute la mythologie mexicaine infusant les épisodes, on prend vraiment du plaisir à suivre les nombreux personnages et les... Lire la critique de Penny Dreadful : City of Angels

Avatar mangot972
mangot972 ·