Avis sur

Peplum par Elgato65

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Eh bien moi, je ne comprends pas cet acharnement envers cette série ! Peut-être (voire sûrement) parce que M6 a voulu vendre cette série comme une transposition de Kaamelott à l'époque romaine et que visiblement il ne faudrait pas toucher à cette dernière série sous peine d'être assaillie par des fan(atiques) d'Astier.

Dommage, ils n'ont pas su apprécier cette petite série très drôle. C'est pourtant quelqu'un qui n'apprécie que peu Thierry Ardisson qui l'affirme donc il faut vraiment que ce soit drôle pour que je le couche par écrit.
J'ai beaucoup aimé ces personnages hauts en couleur et notamment ce couple d'anciens esclaves devenus patriciens et dont la femme a dû mal à adopter les us et coutumes. J'ai beaucoup apprécié aussi l'acteur qui incarne le père de famille et qui a un air et un ton sarcastique si jouissif.
Mais le personnage qui m'a fait le plus rire est celui du fils, converti au christianisme et essayant de reproduire chaque acte du prophète. Ce personnage est hilarant mais surtout il est malicieux et taquine la religion chrétienne avec toujours beaucoup de respect. Ce sont des petites piques taquines, pas des attaques frontales et ça fait plaisir de voir que pour une fois, on fait de l'humour avec respect d'une religion.

La série est d'ailleurs assez fidèle à ce qui pouvait être la vie romaine à cette époque. Oui, je retrouve quelques passages de mes cours d'histoire du droit de la famille ou d'histoire du droit pénal à travers ces saynètes. Elle est bien plus réaliste qu'on ne le croit, n'en déplaise à certains.
D'ailleurs, M6 avait accompagné la diffusion du premier épisode d'une émission de Mac Lesggy intitulée "La vraie vie des romains à l'époque de Péplum" qui fut instructif et qui montrait bien la précision de la série sur le plan historique.

Enfin, la série de caméos que semble receler cette série fait plutôt plaisir à voir. Certes, ce n'est pas de la grande série comme Game of Thrones ou Black Sails mais Péplum n'a jamais prétendu l'être et revendique son humour absurde. Moi, j'accroche totalement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1144 fois
11 apprécient · 12 n'apprécient pas

Autres actions de Elgato65 Peplum