Affiche Perfect Crime

Critiques de Perfect Crime

Série de (2013)

La fin justifie-t-elle les moyens ?

Voici une série très britannique, très formatée gentleman mais qui ébrèche largement un fair-play qu'on croyait disparu. Des séries comme celle-ci laissent un arrière-goût dans la bouche, un arrière-goût de reviens-y teinté de surprise et d'interrogation. Il est certain que l'usage abusif des interprétations du droit peut faire aboutir un procès à l'opposé du... Lire l'avis à propos de Perfect Crime

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de Perfect Crime par limma

Excellente mini-série, un talent d'acteur, une intrigue sans temps-mort et bien écrite pour un thriller judiciaire ou comment commettre "le crime parfait" (?). Will Burton (David Tennant), qui n'a jamais perdu une affaire, devient pourtant la cible de son client, Liam Foyle (Toby Kebbell) et sera confronté aux limites du système judiciaire anglais. Un thème relativement classique,... Lire l'avis à propos de Perfect Crime

Avatar limma
limma ·

De Docteur à Avocat

Pas de doute, on sent bien la présence de la BBC derrière ce thriller de facture par ailleurs classique : c'est sobre, cohérent et interprété avec conviction, la présence de personnages un minimum ambigus relevant un peu la sauce d'un scénario sans grande surprise, du moins dans sa première partie. Heureusement, la seconde, moins prévisible dans son déroulement et offrant parfois un réel... Lire la critique de Perfect Crime

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand l'ambition se retourne contre l'ambition

Le crime parfait ? So old school ! Les meilleurs avocats d’Angleterre ne sont pas des guerriers de la justice à traquer et enfermer les vrais coupables. Non, ils se déchirent pour la première place des classements faits par la profession. Leur leitmotiv ? Tout le monde à le droit à une défense. Et peu importe si leur maîtrise parfaite de la loi et de ses moindres nuances sert à libérer un... Lire la critique de Perfect Crime

Avatar AmMy
AmMy ·

Crime et Châtiment à l'Anglaise

Surprenante série ou l'on jongle avec le droit, la vérité et la justice ...Pas vraiment faite pour rassurer le quidam sur les vertus des avocats : artistes brillants qui font prendre des vessies pour des lanternes et les vices de forme pour des béquilles à criminels notaires. Cela gène , énerve, agace et nous tient en haleine. Dommage que le grand écart vers le western et l'auto justice ne... Lire la critique de Perfect Crime

Avatar LADYA
LADYA ·

Avis daté

Des rebondissements quelques peu attendus mais sinon pas de fausse note. La partie qui se doit d'être la plus crédible ( tout les rapports au système judiciaire ) sont vraiment à la fois bien exploité et assez clair pour que les pauvres néophytes comme nous devant l'écran puissions clairement comprendre par quels moyens les avocats parviennent à leurs fins. J'ai trouvé les acteurs vraiment au... Lire l'avis à propos de Perfect Crime

Avatar Yan-Kimbi Goutier
Yan-Kimbi Goutier ·

Critique de Perfect Crime par herkan

Série de la BBC au casting impeccable (comme souvent) mais qui pèche par quelques facilités d'écriture et surtout une mise en scène un peu lourde. Malgré tout l'histoire est condensée (3 épisodes d'une heure) et se laisse suivre sans déplaisir. J'aurais aimé que certains personnages secondaires soit d'avantage approfondis, tandis que l'avocate concurrente du personnage principal n'apporte... Lire la critique de Perfect Crime

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Perfect Crime par Insomniac

The Escape Artsit est une série britannique en trois parties. Elle raconte l'histoire d'un brillat avocat qui arrive à faire acquitter tout ses clients, talent qui va se retourner contre lui lorsqu'il va faire libérer un meurtier aux tendances psychopathes. Cette série vaut le coup d'etre vue avant tout pour son casting. David Tennant dans le rôle de l'avocat et Toby Kebbell dans le rôle du... Lire la critique de Perfect Crime

Avatar Insomniac
Insomniac ·