Affiche Perry Mason

Critiques de Perry Mason

Série de et (2020)

Noir, c'est noir...

Quoi qu'on dise de leurs concurrents, HBO restent les rois d'une certaine Série TV "de qualité", conjuguant sophistication de l'écriture, réalisation et interprétation au niveau de la production hollywoodienne, et maturité des thèmes traités. Et ce très beau, et très noir "Perry Mason" en est encore une preuve indiscutable. Projet conduit par une partie de l'équipe gagnante... Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Perry est magique

Pour le jeune public, Perry Mason n'est sans doute pas le héros télé le plus glamour, et peut même souffrir d'une image ringarde, surtout en France où le personnage de roman imaginé par Erle Stanley Gardner ne bénéficie pas de la même aura qu'aux Etats-Unis. Pourtant, HBO décide d'offrir une origin story au célèbre avocat immortalisé par l'acteur Raymond Burr, et ce nouveau "Perry... Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Perry Mason par saube7922

Arrêt au 6 ème épisode : je peux plus...... J'ai insisté mais là c'est plus possible. Cette série avait bcp d'atouts pour me plaire : signé HBO , Matthew Perry, l'idée d'un reboot de Perry mason. Mais on s'ennuie rapidement et terriblement car il ne se passe pas grand chose dans les épisodes. Malgré la qualité de la production et un casting exemplaire, le scénario est trop insipide ajouté à... Lire la critique de Perry Mason

Avatar saube7922
saube7922 ·

Celui qui deviendra Perry Mason (saison 1)

Début des années 30, le kidnapping d'un nourrisson tourne mal à Los Angeles. Alors que ses parents s'étaient évertués à remplir la demande de rançon des ravisseurs, le corps du petit Charlie Dodson leur est pourtant rendu sans vie. À la demande d'un riche homme d'affaires, le célèbre avocat E. B. Jonathan se charge d'assurer les intérêts des parents. Pour l'aider dans sa compréhension des... Lire la critique de Perry Mason

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Un crescendo dans la noirceur de la cité des anges

Nouvelle création de HBO, Perry Mason est une très bonne série à commencer par un Matthew Rhys excellent en détective/avocat torturé. Un esthétisme racé, une enquête principale crédible, des intrigues secondaires bien travaillés, tout est présent pour un bon moment. Je recommande. Lire la critique de Perry Mason

Avatar Carabin OC
Carabin OC ·

Critique de Perry Mason par Thibault_du_Verne

Reboot en forme d’Origin Story de la très ancienne série procédurale incarnée sur 35 ans par Raymond Burr, Perry Mason 2020 se présente d'avantage comme une relecture du personnage. En choisissant l’angle introspectif, elle l’accompagne dans l’intrigant Los Angeles des années 30 et nous dévoile sa transformation de privé hanté par son passé en avocat autodidacte. La réalisation chiadée et... Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Noir c'est noir, il n'y a plus d'éspoir

Perry Mason Saison 1: Une jolie surprise. Alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle série à découvrir, ma femme a eu envie de regarder Perry Mason.Attirée par son synopsis et cette jolie affiche. Il n'aura fallu qu'un seul épisode pour que je sois conquis et elle non. En effet l'aspect... Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Délicieuse nostalgie

Saison 1 : Reboot parfaitement orchestré, la série de HBO de 8 épisodes nous raconte une origin-story pertinente d’un personnage emblématique de la culture populaire américaine, le tout à couvert d’une enquête noire incroyable. Du bonheur. 9/10 Notre critique détaillée ici : Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Brique par brique

Et ouais, je suis d'accord c'est ridicule de noter une série avant la fin et pourtant je me lance dans l'exercice. Après les années 50-60 et 80-90, le célèbre avocat revient en 2020 sous la peau d'un détective privé. Vous avez bien lu, dé-tec-ti-ve. Vous savez l'enquêteur qu'il emploie lui même quand il est avocat, et bien là, c'est lui qui fourre son nez partout pour le compte d'un autre... Lire la critique de Perry Mason

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Une Jolie coquille vide

Au début je m'attendais un peu a une certaine lenteur comme dans les série policière Triple A de Hbo , Oz , the Wire , True Détective .Mais la c'est carrément soporifique, le rythme est très lent , rien ne se passe et les postures des personnages sont anachroniques dommage qu'avec tant de moyens , cette montagne n'accouche que d'une souris Lire l'avis à propos de Perry Mason

Avatar Soso-Marsuis-du29
Soso-Marsuis-du29 ·