Noir c'est noir, il n'y a plus d'éspoir

Avis sur Perry Mason

Avatar Falkinth

Perry Mason

Saison 1: Une jolie surprise. Alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle série à découvrir, ma femme a eu envie de regarder Perry Mason.Attirée par son synopsis et cette jolie affiche. Il n'aura fallu qu'un seul épisode pour que je sois conquis et elle non. En effet l'aspect froid, dur, mettant en scène le meurtre d'un enfant cela l'a complétement refroidie, elle qui recherche souvent des Polars plus léger. Moi pour ma part je me suis retrouvé complétement plongé dans ce Los Angeles des années 30, avec cette ambiance si particulière, avec un look rendant vraiment hommage au polar noire. Couplé à ça un scénario vraiment intéressant, qui est un joli mélange d'enquête par moment et de scène de tribunal vraiment prenante dans d'autres. Matthew Rhys / Perry Mason, est ce genre d'acteur où je me dis "tiens il me dit quelque chose , mais je ne sais plus ou". il m'a bluffé que ce sois dans son rôle de détective ou d'avocat, il y a vraiment des jolies moments de "comédie" . Tout le casting est vraiment bon et personne ne fait tâche. On a le fin mot de l'enquête à la fin de la série, la fin laisse la porte ouverte à autre choses avec des personnages d'ores et déjà bien installés, une vrai bonne surprise. 9/10

Autres actions de Falkinth Perry Mason