Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

The Dark Knight in suit

Cette série partait mal en ce qui me concerne. Survendue par TF1, avec deux héros en plein dans les clichés habituels : - Un intello, et qui dit intello dit petit, malingre, maniéré, et avec des lunettes. Il est pince-sans-rire, boîte un peu, porte des gilets bien boutonnés et collectionne les livres anciens. Bien sûr il est plus à l'aise avec les ordinateurs qu'avec les gens. - Un homme de... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

La série Intelligente

Arrivé aussi loin dans la saison, je peux dire que Person of Interest est LA série ambitieuse actuelle. Elle ne se contente pas de passer par des petits scénarios distincts et par installer les personnages et leurs relations comme le ferait une série policière next-gen ou encore d'offrir une histoire mirobolante comme le ferait Fringe ; non, Person of Interest offre un ton calme, posé et à la... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar wikiluc
wikiluc ·

Critique de Person of Interest par Skyler-m

Ma critique sera un peu longue, puisque j'ai suffisamment vite enchaîné les 80 premiers épisodes, pour essayer d'en dire le plus, tout en ne révélant pratiquement rien, pour ceux ne l'ayant pas vu. Un exercice un peu complexe. Un potentiel qui se révèle Ne nous mentons pas, Person of Interest est au départ une série procédurale, ou chaque semaine nos... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Badass Style

Person of interest, c'est un peu le melting-pot de toutes les bonnes idées qui fonctionnent et fonctionneront toujours : tu prends une machine pour prédire les meurtres, tu prends un héros tellement badass que t'en deviendrais gay, tu prends un big boss autant mystérieux que charismatique mais sans tomber dans la caricature, et tu prends un contexte qui parle à tout le monde, ici étant l'après... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un nouveau vigilante est arrivé... et ils sont deux.

(pas de spoil à suivre) Il y a beaucoup à dire sur cette série qui traite de ce qu'Edward Snowden a eu le courage de dénoncer. Tout d'abord, ce qui m'a fait accroché et fait tenir : - Non, vous ne boufferez pas de drapeau américain et de nationalisme primaire. Et rien que ça pour un sujet pareil c'est priceless (Homeland, si tu nous entends) - Non, la société de surveillance... Lire la critique de Person of Interest

Avatar kry
kry ·

Critique de Person of Interest par Enlak

Mise à jour saison 2 et 3 : comme je m’y attendais, la mythologie s’est étoffée de plus en plus au point de devenir prépondérante dans la saison 3, où presque chacun des 23 épisodes participent à l’intrigue ! La meilleure saison (pour l’instant). Avec l’arrivée de nouveaux ennemis, la conclusion de certaines intrigues, la série poursuit la réflexion autour de la technologie, la sécurité et la... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Enlak
Enlak ·

[critique dithyrambique avec réflexions de rôliste]

On reconnaît souvent les séries marquantes à leur générique. Celle de Person of Interest commence avec la voix d’un des personnages, qui annonce: « On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret. Une machine ! Elle vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je le sais parce que c’est moi qui l’ai créé. » Cette personne,... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Series of interest

Nous sommes à New-York. John Reese, un ex agent de la CIA (et que l’on croit mort et enterré), est embauché par Harold Finch, un homme assez mystérieux et aux ressources visiblement inépuisables. Celui-ci a conçu une machine, un système se servant des micros et caméras pour surveiller tout le monde et prévenir les crimes, appelés non pertinents, c’est-à-dire qui ne relèvent pas du terrorisme.... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Plume .
Plume . ·

Critique de Person of Interest par Yanninho1

Déjà évoqué par notre chroniqueur nofa sur le blog, il est maintenant temps de faire un bilan final de Person of Interest. Et les premières impressions de mon collègue ont été bonnes. La série met en scène Harold Finch (Michael Emerson) milliardaire et inventeur d'un projet gouvernemental top-secret, la "machine", ordinateur hyper-puissant capable d'espionner tous les faits et gestes des... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Yanninho1
Yanninho1 ·

Critique de Person of Interest par Tildidoum

Un 5 temporaire. Paraît que ça s'améliore par après... Ouf parce que jusque là pour moi ça s'enfonce. Noter une série avant même d'avoir fini une saison, s'pas bien, ok. Mais là quand même, au bout d'un épisode t'as compris à quoi t'auras affaire (une série d'espionnage/action), au bout du deuxième t'as compris que non, les deux (allez, quatre) personnages récurents ne sont pas près de dépasser... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·