Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

La bonne suprise !

Quand j'ai lu le synopsys de cette série, je me suis dis que je devais, au moins voir de quoi il s'agit. Bon, je vais faire court, et dire que pour une première saison, c'est déjà super bien, surtout compte tenu du fait que les scénaristes ont a peine gratter la surface des possibilités que leur offre l'histoire. Autant dire, que ça vaut 8, mais dans 2 saisons, ça peut valoir 10. C'est une bonne... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Pom87
Pom87 ·

21st Century Paranoid Man

Person of Interest a des allures de petit miracle. C'est un drama de CBS créé par un JJ Abrams en roue libre dans son rôle de producteur pour le petit écran (rappelons qu'il a apposé son nom sur ces deux étrons de compétition que sont Alcatraz et Revolution) et qui adopte la forme du procedural cop show. C'aurait pu être un désastre, et pourtant au bout de deux saisons, Person of Interest peut... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Mais pourquoi je regarde encore Persons Of Interest ?

Je me posais la question hier en écrivant la critique de la série « Believe » Qui c’est qu’à dit : « parce que t’es con ! » ? Peut-être mais cherchons mes raisons d’un intérêt pour cette série Elle était prémonitoire Cette série est incroyablement flippante. Edward Snowden nous l’a appris plus tard mais toutes nos conversations sont enregistrées et stockées par la NSA. Les téléphones, les... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Une série haletante du début à la fin !

Encore une fois, c’est une série qui a totalement su me captiver, de part son univers tout à fait unique, que l’on peut penser complexe, mais si l’on se laisse porter, il est facile d’en comprendre toutes les subtilités. Nous voilà immergés dans un monde où l’intelligence artificielle régnera en maître, une personnalité informatique présente pour sauver n’importe quel citoyen, d’un crime... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Ça commence (sérieusement) à envoyer du lourd !

(Critique à la fin de la saison 3). Si Person of interest ressemblait d'avantage à ses débuts à une succession d'histoires différentes dans une succession d'épisodes dans une saison différente, je n'aurais jamais attribué à la série une pareille note, tellement les "Expert Miami", "NCIS" ou même "Joséphine Ange Gardien" abuse de ce principe, ne faisant quasiment en rien avancer les... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Simon Besançon
Simon Besançon ·

It spies on you every hour of every day...

Quand Person Of Interest est sortie je me suis dit "Ho non encore une autre série d'Abrams !". Parce que bon depuis Lost, à part Fringe, JJ n'a pas vraiment eu que des réussites. Mais là le cocktail fonctionne bien. Le procédural se mêle parfaitement au fictionnant et les saisons de 24 épisodes tiennent parfaitement la route sans aucun temps mort. Mieux que ça, la série en est à la troisième... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Boubouille_
Boubouille_ ·

You are being watched ...

Critique rédigée après visionnage de l'intégralité de la première saison, contient quelques spoilers dévoilant les bases de l'intrigue révélés dans les premiers épisodes. « Vous êtes surveillés. Le gouvernement a un outil secret: Une machine qui vous espionne chaque heure de chaque jour. Je le sais car ... Je l'ai construite. Je l'ai conçue pour détecter des actes terroristes, mais elle voit... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

Critique de Person of Interest par Tildidoum

Un 5 temporaire. Paraît que ça s'améliore par après... Ouf parce que jusque là pour moi ça s'enfonce. Noter une série avant même d'avoir fini une saison, s'pas bien, ok. Mais là quand même, au bout d'un épisode t'as compris à quoi t'auras affaire (une série d'espionnage/action), au bout du deuxième t'as compris que non, les deux (allez, quatre) personnages récurents ne sont pas près de dépasser... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Concerned 3rd party

Sous ses airs de série post 9/11, sans grande envergure sur l'originalité, ce pilote se laisse toutefois très bien regarder. Une fraiche collaboration entre J.J. Abrams (Lost,...) et Jonathan Nolan (-edit- qui n'a pas réalisé The dark night,...) peut se reveler très prometteuse. En effet, même si c'est sa première expérience dans le monde de la "TV SHOW" pour Nolan, il est tout de même bien... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Series of interest

Nous sommes à New-York. John Reese, un ex agent de la CIA (et que l’on croit mort et enterré), est embauché par Harold Finch, un homme assez mystérieux et aux ressources visiblement inépuisables. Celui-ci a conçu une machine, un système se servant des micros et caméras pour surveiller tout le monde et prévenir les crimes, appelés non pertinents, c’est-à-dire qui ne relèvent pas du terrorisme.... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Plume .
Plume . ·