Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

Vous êtes surveillé . Le gouvernement a un système secret : une machine qui vous espionne...

Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Excellente surprise de cette saison 2011-2012 sur les networks américains.

Renouvelée dès mars aux côtés d'autres séries à succès de CBS comme NCIS ou Les Experts, Person of Interest a débuté sur la promesse d'une énième série à épisodes formatés pour fournir "l'enquête de la semaine" au téléspectateur au même titre que les autres séries que je viens d'évoquer. Passés les trois premiers épisodes, on comprend que le concept de la série créée par J.J. Abrams (Alias,... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Person of Interest par Bing

Un concept qui ne donne pas spécialement dans la nouveauté, une série d'espionnage où un ancien militaire devenu alcoolique est recruté par un homme mystérieux et lui propose un job dans sa petite entreprise super-puissante mais pas tout à fait officielle. Jusque là rien de bien original. Mais le pilote fait tout de même mouche, malgré le côté Big Brother un peu trop capillotracté et la... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Bing
Bing ·

La Critique d'Anfa'

Cette rentrée télévisuelle 2011 est riche, dense. On assiste à un renouvellement assez fourni, me faisant d'ailleurs penser à ce qu'on a eu en 2004. Parmi toutes ces nouvelles séries, je dois avouer que lorsqu'on m'annonce une série créée par Jonathan Nolan et produite par J.J Abrams... Avec en plus Michael Emerson en sidekick... Bon bah n'en jetez plus, je veux voir ça ! Une série créée et... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de Person of Interest par Himad

Le succès audimétrique de cette série aux States (pilot à 13 millions, petite baisse, puis plus de 15 millions pour le S01E14) est, pour moi, incompréhensible. On se retrouve ici dans un pur procedural (ou monster of the week) avec quelques tous petits grammes de mythologique (le passé des persos principaux) jusqu'au 2/3 de la saison 1. En tout cas, ça suffit aux Ricains. Pourtant, les histoires... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Himad
Himad ·

Analyse de Person of interest

Person of interest est une des rares séries que j'ai suivi jusqu'au bout, mais cette série en vaut clairement la peine, car l'intrigue est bonne, les personnages sont bien développés et chacun a un rôle important dans la série c'est ça qui est assez incroyable alors que dans d'autres séries tout les personnages ne sont pas importants, alors qu'ici, ils sont tous importants. Entre l'ancien de... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar SugarT
SugarT ·

Série d’intérêt

Une incroyable aventure dystopique, qui paradoxalement ne s'éloigne pas tant que ça de notre réalité actuelle, ou du moins de notre futur proche. Tout au long de ses 5 saisons, Person Of Interest arrive systématiquement à renouveler l’intérêt, avec des rebondissements bien calibrés même si parfois, certains pourront les trouver un peu convenus. Certains épisodes vers la fin de la saison 4 ou... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·

TV show of interest

Si Christopher Nolan a marqué son empreinte dans le cinéma actuel, son frère Jonathan Nolan souvent impliqué dans les scénarios de son aîné, réussit un gros coup dans l'univers du petit écran avec sa série à mon sens sous-estimée : Person Of Interest. Si elle rappelle par son sujet "Ennemi d'état", elle n'en reste pas moins unique par le ton donné aux aventures de Michaël Emerson/Harold et... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Qui garde les gardiens ?

Au début, je n'aimais pas cette série que je trouvais ennuyeuse et répétitive. Ensuite, j'ai rencontré le personnage de Root qui m'a fait reconsidérer mon opinion sur la série. Alors, je me suis accrochée et à partir de la troisième saison, mon entêtement a été récompensé. Déjà au niveau des personnages, je les ai trouvés bien construits avec chacun leur part d'ombre et leurs idéaux.... Lire la critique de Person of Interest

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Person Of Interest

À seulement trois épisodes de la fin, je me sens obligé d'écrire une critique sur cette série. Je pense que Person Of Interest est un chef d'oeuvre dans son genre, une série magnifiquement bien écrite, et qui mérite plus d'attention. Commençons par rapidement présenter Person Of Interest. Pour faire simple, c'est une série qui traite du sujet de l'intelligence artificielle. Harold... Lire la critique de Person of Interest

Avatar A-M
A-M ·