Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

Le fond est génial, la forme moisie

Comme souvent avec les séries, l'idée de fond est géniale, elle pose en avance sur son époque des questions sur la cybersurveillance, la liberté, le périmètre de l'état contre les entreprises. Mais un épisode est trop souvent prévisible, le héros arrivera toujours "comme par hasard et de façon improbable" a se sortir de toute les situations, parce que c'est un ex agent secret etc ... On en... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Tom Palmer
Tom Palmer ·

Big Brother is watching you (sans spoiler)

Voilà après cinq saisons, « Person of Interest » a tiré sa révérence de nos écrans. Un focus était donc indispensable sur la série créée par Jonathan Nolan qui n’a jamais cessé de nous étonner grâce à des histoires riches et poussées mais aussi par la qualité qu’elle apporte à ses personnages. Lancée en septembre 2011, « Person of Interest » n’aurait pu être... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

C'est long à se mettre en place, mais après...

Les premiers épisodes sont, avouons-le, sympathiques mais assez quelconques. Entre le super-héros, le génie de l'informatique et la fliquette droite dans ses bottes, les personnages semblent assez caricaturaux, transformant cette série en un simple divertissement, pas désagréable, mais pas marquante. De nouveaux personnages apparaissent, certains restent, d'autres pas, mais au gré de... Lire la critique de Person of Interest

Avatar TheMattou
TheMattou ·

Série sous estimé , mal diffusé , incomprise pour le public de TF1

Person of interest est une série brillante , mais tout aussi incomprise par le public français que «  Mr Robot «  . Pourtant la série de Jonathan Nolan est à la fois une héritière et une innovatrice . Un mélange bizarre entre Batman , the ghost in the shell , Alias , the xfiles et the wire Comme toute séries grand public , la première saison est pénible , elle... Lire la critique de Person of Interest

Avatar darklinux
darklinux ·

"On vous surveille..."

Créée par Jonathan Nolan (Memento, the Prestige, the Dark Knight rises…), Person of Interest est une série suspense post 11 septembre 2011 mettant en scène deux justiciers de l’ombre qui mènent l’enquête pour déjouer des attentats et sauver des vies. La série a été diffusée pour la première fois sur CBS en septembre 2011, et la diffusion de la troisième saison s’achèvera début mai aux Etats-Unis.... Lire la critique de Person of Interest

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Action et stratagèmes au rendez-vous!

Fans de nouvelles technologies et de dilemmes, réjouissez vous! Cette série est là pour apporter son petit grain de sable aux nombreux débats que soulèvent les atteintes aux libertés individuelles et à la vie privée que l'on constate dans notre vie actuelle. Je ne peux dévoiler pour ne pas spoiler cependant; Cette série est bien construite, le duo reese-finch fonctionne parfaitement bien, les... Lire la critique de Person of Interest

Avatar fylinae
fylinae ·

Très bon thriller technologique !!! (Critiques Saisons 1, 2, 3 et 4)

CRITIQUE SAISON 1 Place au thriller technologique avec Person of Interest, une excellente idée qui donne lieu à une belle première saison. La série surprise de l'année 2011-2012. Avec son idée de base, Person of Interest va réussir à enfin remettre le thriller d'action en avant et d'une belle manière. La machine qu'a crée Harold Finch, l'un des héros de cette série, le prévient d'un... Lire la critique de Person of Interest

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Poursuivez .... la série va crescendo

Les premiers épisodes de la première saison plantent le décor : un 'big brother anti-terroriste' détourné par son concepteur pour venir en aide à de futures victimes ou pour mettre à néant les tentatives de futurs assassins. Les héros : un intello informaticien de génie, un mercenaire ex- militaire et ex-CIA, deux flics : une femme intègre, un 'demi-pourri'. Par flash-backs, on en apprend en peu... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

De la profondeur pour cette saison 2!

Grande avancée dans cette saison 2 de Person of Interest ! L’histoire de Finch (Michael Emerson), son passé (notamment son problème de jambe) est bien approfondi, et par la même occasion la création de la machine nous est expliqué ! Si la machine continue de délivrer des numéros, offrant à Reese (Jim Caviezel) l’occasion de montrer tout son talent, elle se retrouve très vite agressée par... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Person of Interest par мс³

Très bonne série créée par Jonathan Nolan le co-scénariste sur quelques films et frère du bien connu Christopher Nolan. Pour les fans de LOST vous serez ravis de retrouver ce cher Michael Emerson ainsi que pas mal d'autres Losties qui servent de guests, le charismatique Jim Caviezel incarne un genre de Batman en costard et il est franchement très bon tout comme le reste du casting. La série... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar мс³
мс³ ·