Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

Pas mal du tout

Person of Interest est une série policière un peu différente des autres où les personnages principaux connaissent à l'avance le nom de la personne qui sera soit la victime soit le coupable. Les personnages sont bien construits et sont très vite attachants, et les intrigues (même si c'est toujours le même principe) sont très intéressante. A voir au moins une fois pour les fans de séries policières. Lire la critique de Person of Interest

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Critique de Person of Interest par sarah_bnh

J'aime beaucoup cette série qui propose pour une fois une originalité puisque les enquêtes s'articulent autour de cette machine qui tire des noms, et brouille les pistes puisque la personne en question est soit le danger, soit en danger. Les deux personnages centraux sont super attachants, bon on recycle l'éternel scénario de "je suis badass et sans coeur mais au fond j'ai des failles et un... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Après la saison 3....

Je viens de terminer le visionnage de la saison 3. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une fin pareille. Dans toutes les séries, lorsque la dernière saison se termine et qu'elle se voit renouvelée, on a tous, plus ou moins, une petite idée ce de qui va nous attendre. Eh bien là, non. Cette saison 3 aurait pu être la dernière, vu le dernier épisode, qui se termine tristement certes mais... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Aurayondeslivres
Aurayondeslivres ·

Critique de Person of Interest par KromaXamorK

Un crack en informatique qui a inventé une IA surpuissante réunit peu à peu une équipe d'1 couple d'ex-militaire/agents nettoyeurs sociopathes totalement blasés de devoir tirer dans les genoux, 1 flic super intègre, 1 autre flic ripoux au grand coeur, 1 tueuse à gage/hacker complètement psychopathe et 1 chien qui ne répond aux ordres que si on lui parle hollandais. Vu la composition de l'équipe... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Un avertissement plus qu'un divertissement

L'histoire n'est pas sans rappeler Eagle Eye ou Conspiracy. Il serait néanmoins stupide de la résumer à ces films tant l'échelle et la manière de traiter le sujet sont différents. À l'inverse des deux films cités qui viennent quelque peu ridiculiser l'idée de surveillance et faire croire que les héros sont récompensés dans les Etats-Unis réels (allez dire ça à Snowden), cette série remet la... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Alexis Bohn
Alexis Bohn ·

Critique de Person of Interest par PurplHaiir

Outre certaines redondances un peu plus lassantes au fil du temps (ça commence un peu à faiblir au niveau de la saison 2, sur cet aspect là, je trouve) concernant les épisodes stand alone, cette série est vraiment sympa. Surtout d'abord grâce à Jim Caviezel qui campe un perso badass à tomber par terre qui flingue tout ce qui bouge en deux-trois mouvements! La série commence à évoluer à partir du... Lire la critique de Person of Interest

Avatar PurplHaiir
PurplHaiir ·

Critique de Person of Interest par Naboulet

Persons of interest, c'est l'histoire d'un super soldat qui devient clodo suite à la perte de l'amour de sa vie. On en sait pas plus sur le coup. Il est recruté par un milliardaire génie de l'informatique qui a conçu "La Machine", un super ordinateur intelligent qui scanne toute la population de New-York 24h/24. Elle est capable de donner des numéros de sécurité sociale de personnes qui vont... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Un blockbuster pas comme les autres.

Que dire de cette série ... J'en avais marre de tous ces blockbusters policiers, NCIS, les Experts, the Mentalist, et j'en passe... Je souhaitais de l'originalité... Pour ne rien vous cacher, la première fois dont on m'a parlé de cette série je n'avais rien compris à l'intrigue et à l'histoire. Je me disais à quoi bon, ça ne sera qu'un remake de toutes les autres séries policières que l'on nous... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Romain Cuissinat
Romain Cuissinat ·

TV show of great interest

Seulement 6.2? Cette série mérite une bien meilleure note! et pourtant ce n'est au départ vraiment pas mon genre ; je ne suis pas friande des séries d'action et les théories du complot ont tendance à me faire bailler. Je me suis néanmoins décidée à tester en partie à cause des échos très positifs dans mon entourage et en partie à cause de l'aspect un peu sci-fi autour de la "Machine". 9 jours,... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Person of Interest est excellente si on passe les premiers écueils des clichés

J'ai eu 2 opinions diamétralement opposées sur Person of Interest. D'abord, l'incrédulité devant une succession de clichés aussi débiles les uns que les autres et ensuite, j'ai commencé à l'apprécier. Scénario : Un génie intello (même si je ne connais pas de génie qui ne sont pas des intellos) invente une machine, une sorte d'intelligence artificielle qui peut espionner toutes les formes... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar HoussenMoshine
HoussenMoshine ·