Affiche Person of Interest

Critiques de Person of Interest

Série de (2011)

Critique de Person of Interest par amnezik666

Si le pitch peut laisser penser à une série fantastique il n’en est rien (hormis la fameuse "machine"), on est plutôt dans le polar/action. Un concept original et particulièrement bien exploité au fil des épisodes. Si chaque épisode propose une "enquête" totalement autonome ils consolident aussi progressivement une intrigue qui va progressivement s’enrichir et lier le tout. Si les deux... Lire la critique de Person of Interest

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Longue vie à cette série!

Excellente série! chaque scénario est intéressant et bien mené, les personnages principaux ne sont pas des héros mais des personnalités tant bonnes que sombres, ils sont attachants ainsi que certains personnages récurrents, eux méchants à souhait, qu'on aime détester. On nous laisse le temps de découvrir l'histoire de chacun des personnages dans les retours dans le passé mais n'envahissant pas... Lire la critique de Person of Interest

Avatar AudeleBaron
AudeleBaron ·

Critique de Person of Interest par Greensouloh

J'ai été surprise de voir les yeux bleux de Reese qui m'intriguent... Non pour être sérieuse. c'est bien sympa mais c'est un peu le bazar vu de loin mais vu de près c'est assez intriguant. Et là pour le coup, il faut vraiment suivre l'épisode de Aà Z sinon vous ressentirez le même sentiment de bazar. Je n'ai pas la sensation que ce soit aussi nécessaire d'une série à une autre. Mais ça dépend de... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar Greensouloh
Greensouloh ·

Critique de Person of Interest par Rodrigue A

Saison 1 : 7/10 : Les intrigues des épisodes ont déjà été utilisés pour la plupart auparavant dans des séries du même genre. Mais ce qui fait l'originalité de cette série c'est le fonctionnement un peu "à l'envers". En effet d'habitude les personnages connaissent au début l'acte qui a été commis et doivent en trouver les acteurs, ici ils ont les acteurs et doivent trouver l'acte qu'ils vont... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Critique de Person of Interest par melimelo87

Chic, chic, chic, une série créée par Jonathan Nolan, le frère de et scénariste de plusieurs films de Christopher Nolan. Ca a de quoi faire rêver. Après plusieurs épisodes, le rêve n'a plus lieu d'être. C'est assez tordu pour être du Nolan mais cela ne va pas plus loin. On ne s'identifie pas aux deux personnages principaux qui sont d'une froideur alarmante. Les intrigues s'enchaînent et se... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar melimelo87
melimelo87 ·

Watch Dogs la série avant le jeu !

Bien que le jeu ne soit pas sorti, dès les première image, je repense direct au trailer de Watch Dogs, une mec qui pirate n'importe quel téléphone et caméra, assez doué au corps a corps et aussi pour les gunfight ! Et bien je ne suis pas déçu, la série a son lot d'action, d'enquête bien ficeler, son coté geek, et surtout le coté héroïque et anti-héro de John (dont je salue la prestation de... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar doriantrawka
doriantrawka ·

Non, vraiment, la classe.

Il devait probablement s'agir là d'une des contraintes imposée par le network : Person Of Interest se devait d’être une série procédurale, où chaque épisode à sa propre intrigue bouclée en 42 minutes chrono. Parce que Person Of Interest est diffusée par CBS, la chaîne qui diffuse aussi Les Experts et toutes ses déclinaisons à un public qui en a peut être un peu marre de toutes ces séries qu'il... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar needfx
needfx ·

Critique de Person of Interest par Morinaux

J'ai adoré le premier épisode! Le fait que le méchant de Lost y joue est sympa! Il incarne un gentil cette fois! La série se dit être un drame, c'est plutôt une fiction! Elle joue sur le fait que les Etats Unis après le 11 septembre sont devenus parano! Parano sur la sécurité et le terrorisme en dépit de la violence ou des problèmes plus commun! Autant j'ai adoré le premier épisode, là je me... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Morinaux
Morinaux ·

Une série à double lecture.

Ne juger pas trop vite cette série, la trame de fond ne débute qu'au 6 ou 7ème épisode. C'est une série avec une double lecture qui contentera ceux qui regarde un épisode de temps en temps et puis ceux qui suivent chaque épisode. Ces derniers auront accès à l'histoire parallèle, celle qui est plus profonde. Bref une série qui paraît classique dans son scénario au première abord alors qu'il n'en... Lire l'avis à propos de Person of Interest

Avatar mcchinois
mcchinois ·

Critique de Person of Interest par Ederntal

C'est une des meilleures surprises de la saison passée ! Malgré que je soit assez fan des 2 créateurs (le frère Nolan et JJ Abrams), les premiers trailers ne m'avaient jamais donnés envie. La série met un peu de temps à s'installer (moins que Fringe, rassurez vous), mais elle devient de plus en plus passionnante au fil de la saison 1. "Person of interest" est une série non prétentieuse,... Lire la critique de Person of Interest

Avatar Ederntal
Ederntal ·