H

Avis sur Phantom

Avatar ClishClash

Il est rare de regarder un drama pour son scénario, l'aspect interprétation et l'aspect sentimental l'emportant souvent sur des impressions de déjà-vus et des ficelles scénaristiques parfois tirées par les cheveux.

Dans un genre tout particulier que les dramas exploitent bien peu, Ghost traite de la cybercriminalité, un sujet assez rare d'ailleurs. Exit la romance et les clichés propres aux dramas coréens, le scénario est brillamment construit. Hormis quelques incohérences notables mais anodines, le scénario entraîne le spectateur à enchaîner les épisodes.
Cliffhangers en tous genres et rebondissements obligent, l'immersion est totale.

Là où le mât baisse justement, est ce qui généralement fait la force des dramas. Les acteurs, pas forcément auteurs d'une interprétation exceptionnelle (mais au final, ce n'est pas le plus important dans un drama de ce genre), font le travail mais se contentent du strict minimum. L'acteur principal est un peu mou et on aurait aimé qu'il se lâche un peu. L'actrice principale est transparente du début à la fin et son rôle est remis en question dans la seconde partie du drama quand Kwak Do Won l'éclipse par son dynamisme naturel. Cependant, Eom Gi Jun joue parfaitement son rôle de méchant.

Une très bonne bande son vient accompagner un drama rythmé, sans temps morts, laissant se mettre en place la vengeance d'un homme fourvoyé dans ses choix. J'ai personnellement tout de suite accroché au concept et j'estime que le petit écran coréen est sur la bonne à voie s'il continue à innover et à explorer d'autres thématiques qu'il n'a pas encore travaillées.

Bref, sûrement un des meilleurs dramas coréens sortis à ce jour.

ClishClash a ajouté cette série à 3 listes Phantom

Autres actions de ClishClash Phantom