Philadelphia par Ellastase

Avatar Ellastase

Je suis vraiment pas une grande fan des séries chorales type comédie à l'américaine, à quelques exceptions et celle-ci en est une. C'est pas la série du siècle clairement, je m'attendais pas du tout à ce qu'elle me plaise étant donné le genre, mais écoutez : c'est un petit groupe de déchets humains tout à fait attachant, ils tiennent un bar tous ensemble à Philadelphie, et c'est hyper plaisant de voir l'absurdité qui règne sur leur vie. C'est vraiment hilarant. A chaque épisode ils font et défont les alliances et les rivalités entre eux. Ils sont cruels, égoïstes, stupides, vaniteux et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ils sont tous frappés et ont clairement des troubles psycho : certains sont borderline, sans doute aussi bipolaire voir schizophrène, certains ont des gros problèmes d'addictions. On rigole énormément de toutes leurs aventures, c'est extrêmement léger, ils ont tout le temps des crises maniaques où ils sont près à tout pour aller de l'avant, ils ont des coups de génie, une finesse, parfois, qu'on espérait plus d'eux. Cette série illustre bien cette ambivalence chez ce type de personne, où le génie et la folie fonctionnent ensemble, clairement plus pour le pire que le meilleur.

Autres actions de Ellastase Philadelphia