Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Philharmonia

Critiques de Philharmonia

Série de et (2019)

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la scène.

C'est sans grand enthousiasme voire même à reculons que je me force à regarder cette nouvelle série proposée par France 2. Je ne suis déjà pas une grande passionnée des productions sérielles françaises, mais ma profession m'oblige à me pencher sur ce cas. On va parler de musique classique, de son image vieillissante, de la position des femmes dans le milieu, et de la Philharmonie de Paris. Ça... Lire l'avis à propos de Philharmonia

Avatar Adora63
Adora63 ·

Ceci n'est pas une série au sujet de la musique classique

Philharmonia a déchaîné beaucoup de passions mais il est maintenant temps de se calmer et de prendre un temps de recul. En général, lorsqu'on parle d'une série télévisée, il est de bon ton d'attendre la fin pour se prononcer. Mais l'événement était trop gros, car enfin, on faisait une série télé qui se déroulait dans l'univers de la musique classique. Et bien évidemment, chaque personne... Lire l'avis à propos de Philharmonia

Avatar Andika
Andika ·

Stradivarius

J’ai rarement été d’emballé autant sur les premiers épisodes d’une série depuis longtemps.La créatrice de Philarmonia a réussi le mariage idéal entre la fiction et l’expression musicale.En menant habilement des sous-intrigues où les coups bas de certaines individualités feraient revivre Dallas.Le personnage d’Hélène Barizet ( remarquablement interprété par Marie-Sophie Ferdane) concentré... Lire la critique de Philharmonia

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Philharmonia par Shirenai

J'ai zéro objectivité sur cette série. Pourtant, je comprends les critiques qui peuvent lui être faites. Les largesses scénaristiques, les maladresses dans la représentation des minorités, la part réellement laissée à la musique classique, les clichés pas toujours déconstruits... J'suis d'accord : Philharmonia, c'est loin d'être parfait. Mais venez, on oublie les erreurs d'écriture,... Lire l'avis à propos de Philharmonia

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Une insulte à la musique et à l'art en général... Une sorte de Black Swan de la honte

Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le sordide et le mauvais goût avec une aussi belle toile de fond qu'est la vie d'un orchestre prestigieux. Si seulement ce n'était pas avec une telle prétention qu'un scénario sans intérêt et inutilement alambiqué avait été réalisé, j'aurais été moins véhémente mais là, les créatrices et le réalisateur ont vraiment crû qu'ils... Lire la critique de Philharmonia

Avatar ParfaitePersonne
ParfaitePersonne ·

Ce que donne la musique à la télé française...

Philharmonia, c’était un peu le défi que je lançais à la télévision française : me convaincre. Je regarde peu de séries FR à cause de leur redondance. Quasi toujours policières, quasi toujours courues d’avance, quasi toujours un épisode = un meurtre… je dis « quasi » parce que ça change évidement parfois, qu’il y a des choses plus sombres, plus osées, plus développées… mais Philharmonia... Lire la critique de Philharmonia

Avatar Nelle_EB
Nelle_EB ·

Critique de Philharmonia par Asoliloque

L'écriture maladroite et la composante thriller un peu forcée sont plutôt rattrapées par un thème original et une chouette ambiance (qui doit beaucoup à sa bande-son). FInalement, moins rageant qu'encourageant. Lire la critique de Philharmonia

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·