Affiche Philip K. Dick's Electric Dreams

Critiques de Philip K. Dick's Electric Dreams

Série de et (2017)

Philip K. Dick's Inadaptable Books

S'il nous fallait une preuve ultime, après la trahison originelle de "Blade Runner" et les multiples aberrations qui suivirent, que Philip K. Dick est absolument inadaptable, ce serait très certainement cette laborieuse collection d'adaptations de nouvelles de notre cher "Maître du Haut-Château", dans la quelle la maison Amazon, décidément bien peu inspirée, a... Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Une série assez inégale

Forcément, avec Philip K.Dick, le besoin d'exigence monte d'un cran chez le spectateur averti. 10 épisodes basées sur les nouvelles de ce diable d'homme dont la paranoïa n'est plus à évoquer. Le tout remis au goût du jour ou presque. Car certains épisodes ont été adaptés presque tel quel et le rendu à l'écran semble parfois désuet (Human is, Crazy Diamond) ; mais d'autres font froid dans le... Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Kerven
Kerven ·

Du bon et du moins bon

Dans cette anthologie en 10 épisodes relative au monde fantastique du célèbre auteur de SF Philip K.Dick il y a du très bon comme "Safe and sound", "The father thing" ou le mélancolique "Impossible planet", du bon dans "Autofac" ou "The commuter", ou du très moyen comme "Real life", "Human is" ou "Crazy Diamond". Mais l'initiative est louable, et à chaque fois on ressent cette atmosphère de... Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

L’alternative à Black Mirror est sur Amazon (Critique originale pour Begeek.fr)

Voici notre critique sans le moindre spoiler de Philip K. Dick’s Electric Dreams, la série d'anthologie de Channel 4 et Amazon Prime Video qui devrait plaire aux amateurs de Black Mirror. En septembre dernier, nous publiions notre critique du premier épisode de la série Philip K. Dick’s Electric Dreams. Depuis, la chaîne Channel 4 a diffusé un total de 6 épisodes et,... Lire l'avis à propos de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar aGa
aGa ·

Des rêves électriques.

Le premier épisode se situe dans une époque indéterminée où la technologie semble totalement absente. Un monde dans lequel s’opposent les Teeps, sortes de mutants télépathes, et les humains. L’ambiance est assez tendue, les humains rejettent évidemment les Teeps qui peuvent lire leurs esprits et aller y chercher leurs secrets inavouables. Un mystérieux « Hood Maker » (fabricant de... Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Phillip K. Dream's Electric Dick

Si on veut, enfin, je veux dire, en général, dans l'ensemble, Phillip K Dick, c'est pas si bien que ça ou quoi ? (Oui, je n'ai pas lu K. Dick et je n'ai pas envie de le lire mais il passe pour un maître en sa matière tout de même!) Parce que pour le moment, sur les 5 premier épisodes (adaptés de nouvelles dit-on), seul le premier possède le minimum d'intérêt requis en regard du temps perdu.... Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar tobor
tobor ·

Peut mieux faire pour la Saison 2

Il y a un petit coté "Black Mirror", par contre ça sent l'amateurisme et la petite production indé, hein. La réal manque un peu de peps je trouve pour égaler le modèle. Ca a au moins l'avantage de faire connaitre l'oeuvre du petit Philou. Allez, 7, avec un mot d'encouragement : peut mieux faire pour la Saison 2. Lire la critique de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Les premiers pas d'Edison

Je ne connais pas suffisamment l’œuvre Philip K. Dick, mais cette série est librement inspirée de ces ouvrages. Il se peut que les connaisseurs soient déçus. La distribution est les moyens engagés sont énormes, mais les épisodes sont inégaux. Sur l'ensemble des épisodes, un tiers seulement m'ont plu. Lire l'avis à propos de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar macblind
macblind ·

Fade...

A part un premier épisode fort bien mené et qui donne du coup envie de voir les autres épisodes, le reste est d'une fadeur déconcertante entre morale lourdingue et histoire inintéressante...et ce n'est pas ça et là quelques têtes connus qui rattrapent la médiocrité de l'oeuvre...non franchement au bout de 5 épisodes je jette l'éponge... Lire l'avis à propos de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Electric ennui

4 episodes, ou 5, je ne me souviens plus je me suis endormi a chaque séance. Plus nul que Black Mirror. Pitié laissez donc le genre sf la ou il etait avant qu’il soit intégré a cette culture de masse qui ne fait que surproduire ces navets d’un ennui total. En plus c’est cheap, peut etre qu’un detail... Lire l'avis à propos de Philip K. Dick's Electric Dreams

Avatar thojar
thojar ·