Affiche Plan Cœur

Critiques de Plan Cœur

Série de , et (2018)

"Plan Coeur", un bon plan ?

La deuxième série française de Netflix est enfin disponible !!!! Sur un ton totalement différent de celui de Marseille, Plan Coeur de Noémie Saglio (co-conceptrice de Connasse) et Julien Teisseire, nous invite à partager le quotidien d'Elsa (Zita Hanrot). Femme dans l'air du temps, héroïne banale faisant face à une rupture difficile. Autour de ce personnage central... Lire la critique de Plan Cœur

Avatar heloisetdf
heloisetdf ·

Faux plan

Ca fait un bail que j'ai pas écrit de critiques alors quoi de mieux pour le faire qu'une production française netflixienne? Je ne regarde pas beaucoup de séries françaises car les clichés et la pauvreté des scénarios ont fini par me tuer à petit feu mais aujourd'hui , après avoir regardé un film correct avec Zac Efron et Emily Ratjkowski (oui oui) , je me suis dit que tout était possible. Il... Lire l'avis à propos de Plan Cœur

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Série feel good, and so what?

Oui, oui ça n'est pas un grand chef d'oeuvre, mais est-ce qu'on veut réellement ne voir que ça ? Personnellement, quand je finis une grande série, j'ai besoin de me poser un peu devant quelque chose de bon mais de différent. Et "Plan coeur" a été la parfaite petite série feel good pour moi. Déjà, parce que j'ai adoré l'idée complètement barrée du script. Et parce que bon sang les... Lire la critique de Plan Cœur

Avatar NessieNeytiri
NessieNeytiri ·

Et tout d'un coup je me rappelle...

Ah, oui, c'était bien pour ça que j'avais arrêté les comédies romantiques françaises. Non contente de la misogynie ambiante (femme enceinte = hystérique despotique (eh bien oui, forcément, les hormones ça rend complètement marteau), startuppeuse = oui mais pas sans le petit ami qui lui prémâche tout le travail sinon, oh non, elle ne serait pas capable de mener un projet à bien, ex-copine =... Lire l'avis à propos de Plan Cœur

Avatar Nijimi
Nijimi ·

Sex and the city

"Plan cœur", c'est la série française qui a tout pour agacer et déplaire à une majorité de téléspectateurs : respectant les codes de la comédie romantique, ayant pour décor un Paris bobo de carte postale, et pour héros de jeunes et beaux trentenaires qui ne connaissent visiblement pas de "vrais" problèmes… Et en prime des clichés et un humour parfois lourdingue, basé sur des dialogues djeunz,... Lire la critique de Plan Cœur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Série française pourrie mais sur Netflix...

La difficulté d'être une jeune femme célibataire en France aujourd'hui.. Entre plan Q et tendresse amoureuse, on s'ennuie, l'image est moche, bref de la série sans intérêt comme on pourrait en trouver à la télévision. Aucun intérêt. Merci et au revoir Lire l'avis à propos de Plan Cœur

Avatar Caporalsteiner
Caporalsteiner ·

Eau de rose en plein coeur des beaux quartiers parisiens...

On est loin de la grogne populaire des gilets jaunes ! A croire que même en gagnant des clopinettes le rêve parisien est accessible à tous, dans de beaux immeubles haussmaniens dans les quartiers les plus onéreux... pas sure qu avec un salaire de fonctionnire en mairie on puisse habiter la mais bon, de quoi faire rêver peut étre les éventuels spectateurs des pays étrangers... Lire l'avis à propos de Plan Cœur

Avatar helloo
helloo ·

Critique de Plan Cœur par Jimi Ducrocq

Tombé dessus un peu par hasard, c'est clairement le genre de série que je ne regarde pas. Le style comédie romantique étant un genre que je n'affectionne pas, j'étais sûr de ne pas aimé. Et finalement, c'est pas si mauvais. C'est clairement pas une grande série de par sa réalisation, ni par son histoire, mais si vous voulez une petite série decontracte et qui dure pas très longtemps, bah je... Lire la critique de Plan Cœur

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

coup de coeur pour plan coeur

Sans être la série révélation de 2018, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette série française légère sans prétention mais qui fait beaucoup de bien en jouant sur les émotions: rire, ras le bol de l'ex, clin d'oeil sur ce que peut vivre un groupe d'amis... bref du bon temps et les 8 épisodes qui se dévorent rapidement. Faut il une saison 2? la saison 1 peut se suffire à elle même. On... Lire la critique de Plan Cœur

Avatar F_Riv
F_Riv ·

Une série écrite par une femme pour les femmes

"Plan cœur" ou la rencontre entre le géant Netflix et la française Noémie Saglio. Cette dernière nous avait enchanté en co-écrivant "Connasse", son retour est tout aussi jouissif ! Personnages féminins forts, dialogues construits, punchlines qui fusent, histoires romantiques à foison, disputes, trahisons, déclarations d'amour, ex-copains, mariage... Tous les ingrédients sont là pour... Lire l'avis à propos de Plan Cœur

Avatar heleneqh
heleneqh ·