Série feel good, and so what?

Avis sur Plan Cœur

Avatar NessieNeytiri
Critique publiée par le

Oui, oui ça n'est pas un grand chef d'oeuvre, mais est-ce qu'on veut réellement ne voir que ça ? Personnellement, quand je finis une grande série, j'ai besoin de me poser un peu devant quelque chose de bon mais de différent. Et "Plan coeur" a été la parfaite petite série feel good pour moi.

Déjà, parce que j'ai adoré l'idée complètement barrée du script. Et parce que bon sang les personnages sont dans l'anti-caricature du parfait. Ils sont tous trèèèèès loin du cliché du bon personnage a qui on partage tout. Des personnages entiers mais qui ont possibilité d'évoluer, qui sont chiants et parfois attachants (le premier qui dit attachiants, fais attention à toi), mais est-ce que c'est pas bien des fois ? Un truc vraiment différent bien que loin d'être parfait ?

Alors oui, la mère en cloque insupportable, un peu cliché. Ca n'empêche que ça semble être qui elle est en général. Et la célib à la vie sexuelle épanouie mais qui s'attache, et celle qui s'est faite larguée et ne s'en remet pas. Mais est-ce qu'on n'a pas un peu du vrai là dedans ? D'une future mère qui panique et devient contrôle freak, d'une célibataire qui a besoin de se sentir libérée tout en ayant la main sur ses sentiments, et de celle qui sort d'une rupture et qui est totalement fleur bleue ? Je pense que si.

Du coup j'ai aimé, j'ai aimé rire et détester des personnages, voir à quel point on peut être cons aussi parfois, qu'un couple c'est jamais tout rose, et qu'une amitié (de l'amour platonique après tout) est aussi faite de mauvaises décisions un peu extrême quand on veut aider, de craquage à la gueule pour mieux se retrouver.

Finalement, malgré un jeu d'acteur pas terrible et un côté cliché/anti-cliché (qui du coup est cliché), et bah ça faisait du bien. C'est pas un master piece, ça n'est pas fait pour l'être. C'est une série doudou devant laquelle tu peux poser ton cerveau comme tu l'as fait devant Pretty Woman ou d'autres comédies plaisirs coupables.

Moi je dis petit plaisir sans culpabilité. Je n'ai pas toujours envie de série parfaite (et honnêtement sans petit break série humour/légère, et bah j'apprécie moins els chefs d'oeuvre parce que ça en devient banal).

A regarder en sachant dans quoi on se lance, et au bon moment ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 600 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de NessieNeytiri Plan Cœur