Affiche Planetes

Critiques de Planetes

Anime de et (2003)

D'une Sinistre actualité

Cette série de 26 épisodes basée sur le manga de Makoto Yukimura fut réalisée avec les conseils d'experts de la NASA pour mieux respecter tous les aspects scientifiques et techniques de la collecte de ces débris de l'espace qui posent un grave danger pour les navires spatiaux : à cette époque où la haute orbite et la Lune sont devenues les banlieues de la Terre, le trafic spatial exige des... Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Super déçue

Le résumé m'avait énormément plu, je m'attendais à une histoire sérieuse qui traiterait intelligemment la conquête des hommes dans l'espace et de ses conséquences. Je m'attendais aussi à des personnages forts, travaillés et charismatiques mais au lieu de ça... On a des gros clichés, du déjà vu et revu, la trame principale se concentre sur..une romance entre une jeune fille naïve qui... Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar Petiteculotte
Petiteculotte ·

Critique de Planetes par ktex

Les personnages sont, je trouve, bien approfondis, ont une personnalité et un caractère, et tout au long de la série on nous lâche quelques informations sur certains d'entre eux. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les personnages sont intéressants. Hilde à trop d'écart dans sa personnalité, Tanabe est une tête à claque vraiment irritante, Hatchi est aussi une tête à claque, les chefs du... Lire la critique de Planetes

Avatar ktex
ktex ·

Eboueurs de l'espace : métier cauchemardesque ou véritable héros ?

Il y des métiers qui ne font pas rêver. Éboueur en est un. Ramasser les déchets des autres, être dévalorisé par les autres, ne rien pouvoir faire à part ça fait partie du lot quotidien de ces personnes. Mais sans eux, à quoi ressemblerait nos villes ? Posez-vous la même question en la transposant à l'espace. Sans ces mains invisibles, est ce que l'homme pourrait encore rêver d'aller plus... Lire la critique de Planetes

Avatar zenko
zenko ·

Critique de Planetes par Kreyket

C'est superbe, intelligent, d'actualité... mais j'ai pas réussi à finir l'unique saison. Pas assez d'enjeu peut-être. En tout cas je conseille d'essayer et j'espère pour vous que vous accrocherez plus que moi. Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Planetes par Ninesisters

Cet anime peut se diviser en deux parties. La première est très intéressante, présentant la conquête spatiale de manière scientifique et rationnelle ; il y a là un véritable soucis du détail et de la cohérence. La seconde possède un vrai scénario, et s'avoue pasionnante. Bref, il est complet, même si on sent un choc un peu brutal entre ces deux parties : l'aspect intellectuel semble presque... Lire la critique de Planetes

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Définitivement perdus dans l'espace

PLANETES Une semi-déception pour cette relecture tardive. L'intégrale me faisait baver depuis un certain temps et n'était plus disponible qu'à 100 Euros (et mon cul, c'est du poulet ?). Puis, miracle, advint une réédition à un prix abordable. J'avais tellement aimé ce manga en 4 tomes, à l'époque : l'ambiance, le trait et les personnages m'avaient ravi. Mais c'était il y a 15 ans,... Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar OlivierDalmasso
OlivierDalmasso ·

Une série qui mérite d'être plus connue

Voilà une série qui mériterait d'être un peu plus connue. Je ne la vois même pas dans le Top 100 des meilleurs animés japonais à l'heure où j'écris ! Le pitch de base est bien trouvé mais qui aurait cru que les auteurs réussirait à nous raconter une histoire intéressante avec pour élément central une équipe d'éboueurs de l'espace. Et bien c'est chose faite et cette série parvient à... Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Planetes par Kujathemas

Points positifs : • Une vraie réussite aussi bien niveau dessin qu’animation. Parfois quelques coups de crayon maladroit. • L’intro est épique, l’ending assez bon. • Pour une fois qu’une série qui se passe dans l’espace respecte le fait qu’on entende aucun bruit, merci. • Les personnages juste excellents. On évite les chara design vus et revus et les clichés à foison et ça fait du bien.... Lire la critique de Planetes

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Critique de Planetes par AntoineRA

J'étais un peu dubitatif au démarrage car les épisodes s’enchainent autour de cette équipe de collecteur de débris spatiaux autour de la Terre (année 2075), mais sans vraiment prendre le temps de creuser les personnages et parfois avec des ellipses déstabilisantes. Et puis on y prend goût, les persos se dévoilent, et on s'y attache. L'anime est vraiment très beau, avec une volonté de réalisme... Lire l'avis à propos de Planetes

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·