Affiche Platane

Critiques de Platane

Série de et (2011)

La vraie fausse vie de l'éternel gamin Eric Judor épisode 2

Critique de la saison 2 : Et voilà une seconde saison qui surpasse la première haut la main, la première avait tendance a se répéter sur le monde du cinéma et le film "La môme next génération 2.0" mais là non plus question de film mais de la vie d'Eric principalement . Du canada a Paris jusqu’au Antilles les emmerdes le suivent partout entre les tromperies, les mensonges, les galères, les... Lire la critique de Platane

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Platane par cinematraque

Pas de suspense chez nous, on vous le dit tout net, la série de la rentrée et peut-être de l’année est française, et comique, ce qui n’est pas chose fréquente. Eric Judor a certainement l’une des carrières les plus (d)éto(n)nantes du cinéma français. Adepte du contre-pied, c’est un mec capable de passer du débilement génial Seuls Two au non moins génial mais pointu Wrong, désappointant à chaque... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Le sale môme, version 1.0

Eric Judor est un génie. Eric Judor est égocentrique. Eric est dans l'ombre de Ramzy. Eric se mange un platane. Eric est dans le coma. Platane, saison 1 démarre sur une mise en image de ces quelques sentences. Certaines se démontrent instantanément, mais la première mettra douze épisode à se faire jour. Le début est un peu laborieux, difficilement drôle : il s'agit de faire haïr et compatir... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Pas plat

La principale qualité de Platane tient essentiellement dans sa façon de jouer constamment sur le doute. Quelque part entre une forme proche du documenteur (façon The Office) et un fond de mise en abyme du monde du cinéma et de la télévision, l'équilibre ne tient qu'à un fil. On oscille constamment entre les moments de malaise et de drôlerie. Sauf qu'on n'est pas en présence de l'humour potache... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Hafid F. Benamar & Eric Judor, un duo génial.

Platane est définitivement une bonne surprise. Pour ses premiers pas seuls, Eric Judor a fait preuve de beaucoup de talent. Tant au niveau de l'humour (mais on connaissait déjà son pouvoir de nous faire hurler de rire) qu'au niveau du scénario et de la réalisation.Les passages de lecture du scénario sont hilarants d'absurdité (le coup de la clé usb sous la tortue, ou encore le "suivez la banane... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar Pukhet
Pukhet ·

La vie en mode « et si... »

Et si Ramzy...heu pardon Eric, avait traversé un platane comme on traverse le Styx entre la vie et la mort. Et s'il s'était réveillé un an plus tard, trahi par son comparse de toujours et ses anciens employeurs. Et si Eric Judor en mal de reconnaissance, se mettait à courir comme un canard sans tête essayant de trouver le projet qui le remettra sur les rails et ce au mépris de lui même. Et si... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar jonibigood
jonibigood ·

Mouais...

On suit dans cette série la vie mouvementée d'Eric Judor (Eric et Ramzy), ses tenatives bancales pour percer en solo dans le milieu...première saison sympa, pas mal de rebondissements...malheureusement le show s’essouffle en seconde saison, avec même des épisodes minables...le coup du chat est d'un ridicule.....bref peux mieux faire. Point fort , l'apparition de guests de renom : Dujardin,... Lire la critique de Platane

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Critique de Platane par HxClad

Eric Judor est très sympathique mais malgré toute sa bonne volonté, il est encore loin de Larry David. On sourit pas mal, certains rôles secondaires sont bons (Flex), les guests envoient le bois, mais il manque quand même pas mal de rythme et de talent dans l'écriture pour être complètement scotché. J'ai quand même regardé les 12 épisodes en un jour et demi, ce qui est plutôt un signe... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar HxClad
HxClad ·

bonne surprise

La saison n'est pas achevée mais je peux déjà dire que je suis bien content de m'être lancé dedans. C'est tout simplement une suite de péripéties pathétiques avec un personnage qui dés qu'il se sort d'une emmerde s'engouffre en plein dans une autre. On ne croise pas les personnages par hasard souvent et ils ont un role à jouer dans les emmerdes d'Eric (la receptionniste, le fils d'Eric Besson... Lire l'avis à propos de Platane

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

crasH

Excellente série française (et c'est plutôt rare dans ce registre) qui fonctionne surtout grâce à l'entreprise narcissique d'auto-dérision pathétique et hilarante d'Eric Judor dans son propre rôle, ou presque. Sa capacité à cumuler connerie sur connerie en toute décontraction, sa mauvaise foi assumée et désarmante (qui lui coûte cher au final), provoque une irrésistible hilarité. Et l'écriture... Lire la critique de Platane

Avatar Yeahmister
Yeahmister ·