Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Plus belle la vie

Critiques de Plus belle la vie

Série de (2004)

Témoignage d'un ancien accro

Voilà. Ça fait une semaine que j'ai arrêté de regarder Plus Belle La Vie, PBLV pour les intimes. LA série française qui pourra peut être un jour concurrencer Les Feux de l'Amour dans le panthéon des séries à rallonge... Cette critique (qui me fera perdre un nombre important d'abonnés) est un témoignage, une mise en garde, un avertissement, une dernière... Lire la critique de Plus belle la vie

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Plus belle la vie quand on a des gros seins

Errance hertzienne et voilà que je tombe sur… : Plus belle la vie. Série que j’ai moult fois critiqué sans jamais l’avoir regardé, et, dans un élan d’objectivité (ou de masochisme) je me décide à tenter un épisode. Gratiné. Je n’ai retenu que l’histoire des plus poignante et d’une crédibilité peu vue à la télévision de trois des personnages (sur les environ 237 intervenants que cette série... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Pravda
Pravda ·

La vie. La vraie.

Non, mais regardez un peu tout ce qui arrive à Roland, et essayez ensuite d'imaginer ce que cela donne multiplié par le nombre exponentiel de personnages...Ne me dites pas que ça ne file pas le tournis ! Zola, Balzac, Sue, Dickens : vous pouvez aller vous rhabiller. - Une relation, d'abord secrète puis officielle, avec Mirta. - Le rachat, contraint et forcé, du Bar du Mistral à son fils... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Mistral perdant

Par ce qu’une série qui se passe à Marseille avec aucun acteur n'ayant l'accent, ce n’est pas crédible. Parce que lorsque l’on propose aux téléspectateurs un sondage sur Twitter pour choisir entre « J’ai été horrifié », « Coralie l’a cherché » ou « Ce n’est pas un viol » pour réagir à un viol conjugal lors d’un épisode, on perd ce qui reste de crédibilité. Parce qu’Hubert... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de Plus belle la vie par Payalechat

Oh tiens, marcel, le tenant du bar "le vent dans les cheveux" a failli être tué par khaled, le petit copain de samantha, sa nièce au 19ème degré, née d'un père mort dans l'exercice de ses fonctions d'agent de surface et d'une mère qui se trouve en fait être l'amante du patron de l'entreprise pourrie du BTP, qui engageait Khaled jusqu'à ce qu'il se rende compte que par un habile jeu du sort, sa... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Payalechat
Payalechat ·

Critique de Plus belle la vie par Julie_D

[Par honnêteté intellectuelle je me dois de préciser que cette critique est basée sur la lecture de résumés de 2 saisons et sur le visionnage disparate de 7-8 épisodes] Une série remarquablement construite, dont la structure a tout des meilleurs comic books : décompression narrative poussée à son maximum, intrigues entrecroisées, multiplication de sub-plots, retours inattendus de personnages... Lire la critique de Plus belle la vie

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Où est Boukrane ?

(La présente critique est plus un exercice de style à but humoristique qu'une véritable critique. Ayant regardé et subissant toujours les rediffusions de cette épouvantable série, j'ai décidé d'exorciser un peu tout ça de manière marrante. Si vous êtes toujours là, je vous souhaite une bonne lecture.) Ceci n'est pas une critique. Ma maman m'a appris à ne pas me moquer des infirmes. Non, je... Lire la critique de Plus belle la vie

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Michto la Life !

"On est vraiment rien sans elle Qu'on soit noir ou blanc Si on tend la main pour elle La vie est plus belle" Il faut reconnaitre que la série est digne des paroles du générique. C'est à dire que le jeu d'acteur est à hauteur de la deuxième rime croisé du refrain ! (blanc + belle) Moi j'aurai plutôt fait rimé ça dans le genre : "On est vraiment rien sans elle, Qu'on soit blanc ou noir, Si on... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

Critique de Plus belle la vie par Deathblue

Ok. C'est nunuche. Ok. Les intrigues sont plates et archi-prévisibles. Ok. La série collectionne tous les clichés. Ok. Le cadre marseillais proposé fait souvent fi de la cohérence. Mais finalement , tout ça, on s'en fout! "Plus Belle la Vie" n'a pas la vocation d'être un manifeste ou une performance cinématographique. C'est une série avec des rouages et des ficelles très gros mais qui ont fait... Lire l'avis à propos de Plus belle la vie

Avatar Deathblue
Deathblue ·

Mettons les choses au clair

Je vois beaucoup de mauvaise foi dans les critiques des membres, la quasi totalité met des critiques à but humoristique sans avoir vu une seule seconde la série et ils imaginent que c'est comme dans les séries daubées américaines genre Amour Gloire et Beauté et autres saloperies et bien ils se trompent. Moi qui ai vu cette série de je peux affirmer qu'ils se trompent, ils ont faux, totalement... Lire la critique de Plus belle la vie

Avatar HugoPrezbo
HugoPrezbo ·