Comment ? Pourquoi ?

Avis sur Plus belle la vie

Avatar Lehho
Critique publiée par le

Plus Belle La Vie ...

Voila la raison pour laquelle je rechigne à aller rendre visite à ma famille le soir ou le week-end...

Tous les jours, à 19h heures tapantes, les premières notes du générique retentissent dans le salon, alors que ma mère et ma sœur attendent avec impatiente de connaître la suite de cette histoire marseillaise palpitante.

Plus Belle la Vie, c'est un budget d'environ 85.000€ par épisode [wikipédia]. Mais ou va donc ce budget ?

Vraisemblablement, pas dans le salaire des acteurs... Lire un prompteur, ca ne mérite pas un salaire mirobolant... Je n'ai jamais vu une série aussi mal jouée et aussi peu naturelle dans la performance des acteurs [ce qui est un comble pour une série qui se veut réaliste et plausible]. Mon grand rêve est de rencontrer le directeur de casting et de lui poser cette simple question : "Pourquoi ?". C'est vrai que recruter des acteurs sorti tout droit de la prestigieuse école de comédie du centre culturel de Tourine-Les-Bains-De-Pied... Faut vouloir... ou vraiment être maso...

Pas non plus dans l'écriture du script... Cela dit, je trouve qu'il faut une sacré dose d'imagination et de créativité pour renouveler une histoire pendant 7 saisons en essayant de ne pas raconter deux fois la même chose [ou au moins pas avec les même personnages].

Pas dans les décors... Ici, c'est sans commentaire: c'est juste très laid ! [et de mauvais goût en plus].

Ou va donc tout cet argent ?

Mais j'en arrive à la question essentielle... celle que tout le monde se pose en voyant cette ... [je vais devoir le dire]... "série"... Pourquoi les gens regardent ?

Et bien, malgré mes études poussées du sujet et de nombreuses interview de ma sœur [mon seul témoin proche], je n'ai toujours pas de réponse viable...

Plus Belle la vie, c'est 14 acteurs, dans un quartier de 25 personnes [ne pas oublier les 10 figurants dont le rôle est essentiel] qui, à la fin de la série, auront tous eu des aventures les uns avec les autres, qui se seront tous fait kidnappé au moins un fois, qui se seront tous volé les uns les autres, et qui s'aiment un épisode et se déteste le suivant... [j'ai testé, j'ai regardé un épisode, j'en ai raté deux, et quand j'ai regardé le suivant, les deux meilleures amies étaient devenues pires ennemies...].

Je finirai donc cette critique par cette phrase :

Plus Belle La Vie : Comment ? Pourquoi ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 890 fois
4 apprécient

Autres actions de Lehho Plus belle la vie