4.5
Poisson Fécond - Chris

Émission Web YouTube (2011)

Bonjour.

Le personnage et la chaîne :

Poisson Fécond, ou Chris pour les intimes, possède l'une des chaînes les plus variée et intéressante que j'ai pus voir jusque là.

Tout comme Squeezie, Nozman, Amixem, ainsi que les autres Youtubers de ce temps, la qualité des vidéos n'était pas au rendez-vous au tout début, et c'est bien normal.

Personne n'a le droit de mal noter les Youtubers en ne prenant en compte que leurs premières vidéos, souvent sujets à des variances de qualités, du fait de devoir jongler entre leur vie privé et leurs études, cela n'est pas tâche facile lorsqu'ils n'avaient pas encore l'indépendance financière grâce à Youtube, et ne pouvaient donc pas s'y consacrer à 100%, ce qui explique cet effet de montagne russe en terme de qualité, entre chaque vidéo antérieur à plusieurs années déjà.

Comme beaucoup, il à commencé Youtube à une époque ou il se cherchait encore, et même à un âge avancé, on sait à quel point un Homme (Ou une Femme) peut changer drastiquement en l'espace d'un ou deux ans, la maturité ne s’obtient pas avec le temps, mais avec le vécu, et il peut s'en passer des choses, en deux/trois ans, dans la tête de quelqu'un.

Poisson Fécond, est comme pour beaucoup, passé par une phase ou il gérait plutôt mal sa prétention, et son arrogance... Mais il à grandit entre temps, ainsi son contenu à grandi avec, et sa personnalité aussi, pour devenir un Adulte, physiquement, mentalement, comme professionnellement.

Ce n'est donc pas l'adolescent qui se cherchait, que je noterais, mais bien l'adulte qu'il est devenu aujourd'hui.

La pertinence de ses Vidéos :

En 2019, elle est à son paroxysme, Poisson Fécond, est le Youtuber de référence en terme de savoir, mais dans quelle branche se situe t'il me direz-vous ? Dans la nature ? Dans l'histoire ? La prévention ? Non, c'est bien plus que ça, c'est bien plus subtile, le contenu de Poisson Fécond est comme l'univers, en constante expansion, sa chaîne est un écosystème Youtubesque à elle toute seule !

Son contenu, est comme un Vric à Vrac d'informations en tous genres, une brocante du savoir, ce qui lui passe sous la main d'intéressant, il en fait une vidéo, s'il s'agit d'une personnalité, ce sera une Bulle, si cela concerne un sujet fastidieux, compliqué à concevoir sans exemple de la vie courante, il en fera une mise en situation et l'incorporera dans un 360.

Le point fort de Poisson Fécond, est qu'il ne cesse de stimuler sa toile, toujours la tête dans les étoiles, toujours à fond dans ses projets, toujours avec de nouveaux concept plein la tête, il est la personnification d'un rêve à lui tout seul, celui de fonder un jour, le Khundar, qui est aujourd'hui devenue une réalité.

Ses Points Forts :

Il est Honnête, transparent, même sur ses revenus, et tente de nous transmettre le plus d'informations sur son entreprise qu'est le Khundar, et ce via ses EDK (Épopée Du Khundar) qui retrace la progression de celle-ci, et à ce jour, il en est à la 30ème, une vidéo que je conseille d'ailleurs à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à son aventure, car celle-ci retrace tous ses EDK précédent.

Il est sympathique, souriant, à de l'humour, un parfait mélange entre l'ironie et le sarcasme, avec assez d'intelligence et de minutie pour donner une image de lui, sage et loufoque à la fois.

Poisson Fécond, dit Chris, transmet à travers ses vidéos, un caractère forgé par le temps, non pas sans embûche, l'Homme qu'il est devenu aujourd'hui résulte d'un passé d’incertitude, et de rêveries... Mais surtout d'espoir, et de courage.

Ses points négatifs :

Le gros point négatif de sa chaîne, est une évidence à mes yeux... Son manque cruel d'abonnés.

Son contenu est varié, intéressant, instructif, drôle et subtile, d'un point de vu objectif, je le trouve plus intéressant que Nozman, et bien plus attractif que Squeezie, pour la simple et bonne raison qu'à contrario de ses deux autres compères, les vidéos de Poisson Fécond peuvent se re-regarder sans peine, et il est d'ailleurs conseillé de les visionner plusieurs fois, dans la mesure ou comme pour un film, on se rend compte que plusieurs informations nous à échappées sur le premier visionnage, c'est un petit détail, qui fait pourtant toute la différence.

Conclusion :

Poisson Fécond, Chis, également fondateur de la chaîne l'Astrolabe, le rêveur, le psychopathe, l'Homme qui à surmonté son syndrome, l'Homme qui à vaincu l'incertitude, mais qui à aussi prouvé que l'espoir n'était pas qu'un mot, mais une marche vers le progrès.

Il est un porteur de rêve, et d'espoir, de rêve car il à réalisé le sien, en faisant rêver ses Viewers, et D'espoir, car il est la preuve qu'en donnant de sa personne, et en croyant en ses rêves, ceux-ci peuvent devenir réalités.

Il dit s'appeler Poisson Fécond surtout pour la rime des deux mots, mais on peut également ajouter une rime en trois mot : Poisson Fécond ? A regarder sans modération.

Milky Trashouille

[Cette critique à été postée le 07/06/2019, au delà de cette date, il se peut que des choses changent, ne soyez pas taquin.]

le 7 juin 2019

D'autres avis sur Poisson Fécond - Chris

Perce-Neige

Le poisson-pastèque

Au début, j'aimais bien, je trouvais ça marrant, même si ça casse pas des briques non plus. Il parle de chose en général qu'on connaît déjà, pas de grandes découvertes, mais le concept est marrant:...

le 19 oct. 2015

mesmer

Un bric-à-brac sympathique

Chris, c'est quelqu'un de résolument touche à tout, original, et sympathique. Les vidéos sont axées grand public, et fatalement, on reste un peu sur notre faim quand le sujet aurait gagné à être plus...

le 24 mars 2018

ShirubainuCarroll

La chute de poisson fécond.

J'aime beaucoup Poisson fécond mais forcé de reconnaître que ses vidéos ont beaucoup perdu en qualité. En fait je trouve que poisson fécond aurait du mettre plus ses études en avant que sa chaîne...

le 6 juil. 2016

5 Théories sur...

DiDiChanDouiDoui (8/10)

Bonjour,   DiDiChanDouiDoui... Que dire sur cet énergumène, qui nous fait rêver, nous transporte, et nous montre de manière non propagatoire et neutre, les multiples théories existantes sur...

le 11 sept. 2018

Squeezie

Squeezie (8/10)

Bonjour, Squeezie, que dire sur cet Homme... Déjà il est Humain, Ha ?! Humain ? Oui, et en tant qu'Humain, il est bon de savoir que des erreurs on en fait tous, et forcément, elles sont encore plus...

le 6 sept. 2018

World of Warcraft
__Milkyway

World of Warcraft : Un jeu dépassé.

Word Of Warcraft : Aujourd'hui, nous allons parler de World Of Warcraft, un mastodonte du jeu vidéo. J'ai observé beaucoup de choses concernant ce jeu, le plus notable étant sa communauté, qui le...

le 22 sept. 2023