Affiche Pokémon

Critiques de Pokémon

Anime de , , ... (1997)

Majeur, poképhile et vacciné.

Oh mes bons amis, pourquoi être aussi sévères avec cette bonne vieille série Pokémon ? Parce que c'était nul ? Que les épisodes étaient mal ficelés, redondants et parfois même incohérents ? Bon d'accord j'admet, la série Pokémon était bourrée de défauts. Mais mince, qui n'a pas regardé avec passion les épisodes le mercredi ou même les week-ends ? Qui ne se souvient pas de Sacha, Pikachu et... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Fuck you all, fuckin' adults.

Alors oui, Pokemon c'est niais à mourir, c'est du choupicute à en vomir, ça aurait du se finir des années et des années plus tôt, il y a aucune intrigue, aucun personnage intéressant, des épisodes qui n'ont aucun sens au milieu d'épisodes qui ne vont nulle part ... Mais, faut avouer. A l'époque, on était tous fans absolus. Que celui qui n'a pas chanté au moins une fois le tout premier générique... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Dilemme, depuis 1997

Pokémon est une série qu'il est très complexe de juger. 5 arcs différents, 6 régions, 19 saisons au compteur et plus de 700 épisodes en font un des animés les plus longs de l'histoire (voire LE plus long, mais je ne suis pas assez calé sur la question), mais on va quand même tenter d'écrire quelque chose de propre. Bourg Tapette L'histoire... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Un jour sans fin.

Autant le jeu a marqué l'histoire du jeu vidéo, autant le dessin animé est un monument de bêtise. Chaque épisode se résume comme ceci : Sacha et ses amis arrivent dans une nouvelle ville / forêt / plaine. Ils rencontrent un nouveau personnage et son pokémon / ou un nouveau pokémon. La Team Rocket arrive et kidnappe le pokémon et / ou Pikachu. Un pokémon, parfois un de Sacha, parfois un de ses... Lire la critique de Pokémon

Avatar Tapmol
Tapmol ·

"Sur Pokémon", essai inachevé de Marcel Proust

Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. Tout ce qui, semblait-il, les remplissait pour les autres, et que nous écartions comme un obstacle vulgaire à un plaisir divin : le jeu pour lequel un ami venait nous chercher au passage le plus... Lire la critique de Pokémon

Avatar Finwe
Finwe ·

Critique de Pokémon par Ninesisters

Tout (et n'importe quoi) a été dit sur Pokemon, une licence traînant aujourd'hui une réputation loin d'être flatteuse, du moins chez les non-fans de la série. Pourtant, il faut se dire une chose toute simple : si Pokemon a créé un buzz énorme à sa sortie – surtout qu'en France, le jeu est arrivé en même temps que l'anime – c'est qu'il y a forcément des gens qui ont aimé (et qui avaient des... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Pokémon par Cabro

Pour tout ce que représentent les Pokémon, ces animaux imaginaires, dans mon coeur. Parce qu'en CP je pleurais pour qu'on m'achète des cartes. Parce que tous les mercredis matins, j'étais sur le pied de guerre devant la télé (elle était belle l'époque où le mercredi n'était pas un jour ouvrable...). Parce que ça me rappelle ma Game Boy Color. Parce qu'en CM2, j'étais passé expert en la matière.... Lire la critique de Pokémon

Avatar Cabro
Cabro ·

Gotta watch 'em all... not.

Peut-être étais-je trop vieux, peut-être étais-je trop fou ou amoureux du jeu... mais je regardais la série lorsqu'elle passait à la télé, et je n'ai pas aimé. Pokémon, c'est l'exemple type du marketing poussé à l'extrême. Un mec, un jour, gribouille sur un coin de nappe une créature tellement « kawai » qu'on en fera un jeu. Le jeu fonctionne. Très bien. Pour pousser le concept on en fera des... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar kevsler
kevsler ·

Critique de Pokémon par Leo Mance

Pourtant ça commence très fort. Sasha veut devenir le plus grand dresseur de la planète, pas de chance c'est un boulet qui échoue presque à avoir son premier pokémon parce qu'il ne s'est pas réveillé, se fait troll par le professeur Chen, son Pikatchu se moque de lui à en être plié de rire et il commet à peu près toutes les erreurs imaginables en cinq minutes d'aventure. Malheureusement on... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Nostalgie!

La plupart de ceux de ma génération ont été bercés par les pokémons, que ça soit via les épisodes ou par l'entremise des fameux jeux à leur effigie sur gameboy.Entendons-nous bien, je parle exclusivement de la première saison, car par la suite, les saisons se sont malheureusement écroulées avec la présence à outrance de pokemons supplémentaires qui dénaturaient les originaux..Cette première... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·