Affiche Pokémon

Critiques de Pokémon

Anime de , , ... (1997)

Fuck you all, fuckin' adults.

Alors oui, Pokemon c'est niais à mourir, c'est du choupicute à en vomir, ça aurait du se finir des années et des années plus tôt, il y a aucune intrigue, aucun personnage intéressant, des épisodes qui n'ont aucun sens au milieu d'épisodes qui ne vont nulle part ... Mais, faut avouer. A l'époque, on était tous fans absolus. Que celui qui n'a pas chanté au moins une fois le tout premier générique... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Majeur, poképhile et vacciné.

Oh mes bons amis, pourquoi être aussi sévères avec cette bonne vieille série Pokémon ? Parce que c'était nul ? Que les épisodes étaient mal ficelés, redondants et parfois même incohérents ? Bon d'accord j'admet, la série Pokémon était bourrée de défauts. Mais mince, qui n'a pas regardé avec passion les épisodes le mercredi ou même les week-ends ? Qui ne se souvient pas de Sacha, Pikachu et... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Dilemme, depuis 1997

Pokémon est une série qu'il est très complexe de juger. 5 arcs différents, 6 régions, 19 saisons au compteur et plus de 700 épisodes en font un des animés les plus longs de l'histoire (voire LE plus long, mais je ne suis pas assez calé sur la question), mais on va quand même tenter d'écrire quelque chose de propre. Bourg Tapette L'histoire... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Un jour sans fin.

Autant le jeu a marqué l'histoire du jeu vidéo, autant le dessin animé est un monument de bêtise. Chaque épisode se résume comme ceci : Sacha et ses amis arrivent dans une nouvelle ville / forêt / plaine. Ils rencontrent un nouveau personnage et son pokémon / ou un nouveau pokémon. La Team Rocket arrive et kidnappe le pokémon et / ou Pikachu. Un pokémon, parfois un de Sacha, parfois un de ses... Lire la critique de Pokémon

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Critique de Pokémon par Cabro

Pour tout ce que représentent les Pokémon, ces animaux imaginaires, dans mon coeur. Parce qu'en CP je pleurais pour qu'on m'achète des cartes. Parce que tous les mercredis matins, j'étais sur le pied de guerre devant la télé (elle était belle l'époque où le mercredi n'était pas un jour ouvrable...). Parce que ça me rappelle ma Game Boy Color. Parce qu'en CM2, j'étais passé expert en la matière.... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Cabro
Cabro ·

Nostalgie!

La plupart de ceux de ma génération ont été bercés par les pokémons, que ça soit via les épisodes ou par l'entremise des fameux jeux à leur effigie sur gameboy.Entendons-nous bien, je parle exclusivement de la première saison, car par la suite, les saisons se sont malheureusement écroulées avec la présence à outrance de pokemons supplémentaires qui dénaturaient les originaux..Cette première... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·

Critique de Pokémon par Ninesisters

Tout (et n'importe quoi) a été dit sur Pokemon, une licence traînant aujourd'hui une réputation loin d'être flatteuse, du moins chez les non-fans de la série. Pourtant, il faut se dire une chose toute simple : si Pokemon a créé un buzz énorme à sa sortie – surtout qu'en France, le jeu est arrivé en même temps que l'anime – c'est qu'il y a forcément des gens qui ont aimé (et qui avaient des... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

"Sur Pokémon", essai imaginaire de Marcel Proust

Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. Tout ce qui, semblait-il, les remplissait pour les autres, et que nous écartions comme un obstacle vulgaire à un plaisir divin : le jeu pour lequel un ami venait nous chercher au passage le plus... Lire la critique de Pokémon

Avatar Fanore
Fanore ·

Ou lorsque l'appat du gain tue une série culte.

Que dire de bien intéressant sur le dessin animé Pokemon? Tout le monde a déja vu un ou plusieurs épisodes de cette horreur animée. Reprenant vaguement l'histoire déja maigre du jeu vidéo, nous voici embarqué dans une série à rallonge dont les nouvelles versions continuent de déferler sur l'archipel nippon. Tout ici est fade, gnan gnan, sans saveur et pathétique. Sacha passe pour un gros benêt... Lire l'avis à propos de Pokémon

Avatar Yippiekai
Yippiekai ·

Critique de Pokémon par Dylan Aguera

Franchement, SISI LA FAMILLE, j'ai trop keaffé sa mère ! Ratatat est trop beau en plus, son petit regard me fais chavirer à chaque intervention. & la team ROCKET elle tue OH MY GOD WHAT A PLAY TMTC MIAOUS, PEACE COEUR HASH#TAG ! Lire la critique de Pokémon

Avatar Dylan Aguera
Dylan Aguera ·