Affiche Portlandia

Critiques de Portlandia

Série de , et (2011)

Fred Armisen, un grand homme.

Si vous aimez les personnages qu'interprète Fred Armisen dans les sketchs de Saturday Night Live, vous aimerez sûrement Portlandia. Ce mec est un vrai schizophrène en puissance. Mon personnage préféré de la série reste le biker avec les écarteurs et son fameux "Over". Le mot "Weirdness" résume plutôt bien l'ambiance de la série. Comment se regarde un épisode ? Parce que Portlandia n'est pas une... Lire la critique de Portlandia

Avatar JnBwahaha
JnBwahaha ·

Bien, mais confus

J’ai beaucoup ri durant le premier épisode, il y a des éclairs de génie dans les dialogues, des idées vraiment originales, mais la série a tout de même de gros défauts. Les épisodes de 20 minutes sont généralement composés de trois sketchs découpés en plusieurs parties. Ce sont donc des mini histoires qui partent un peu dans tous les sens ce qui donne un aspect assez décousu à l’ensemble. De... Lire la critique de Portlandia

Avatar drloser
drloser ·

Grosse Fraicheur

Jusqu'à très récemment j'avais des certitudes. L'humour américain était cantonné à des blagues un peu bourrins. Les formats courts américains étaient réservés aux sitcoms avec boites à rire. Seuls les anglais savaient faire de la satire en 6 épisodes de 21 minutes. Attiré par Portlandia - "ouais, tu verras, c'est des blagues sur les hipsters" - et après visionnage de la saison 1, j'ai perdu ces... Lire l'avis à propos de Portlandia

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Put a bird on it

Une assez bonne idée qui pâtit malheureusement un peu de son format "sketch". Les blagues sont amusantes, jamais hilarantes, et bien trop tirées sur la longueur. On sourit devant la cavalcade de guests stars et les idées loufoques. Pas grandiose donc, mais sympathique. Le plus gros souci est que malgré son originalité, la série est atrocement prévisible. Les chutes des gags sont souvent... Lire l'avis à propos de Portlandia

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Would you like to lobsterate your meal?

Dans Portlandia, Fred Armisen et Carrie Brownstein incarnent en effet une variété d'habitants de Portland, entre couples d'hipsters, bobos, et autres personnes cool (ou pas) - sans oublier une version fictive d'eux-mêmes. Parfois intéressants, parfois un peu moins, les sketches n'en restent pas moins farfelus et déjantés, en grande partie grâce à une écriture soignée mais aussi par... Lire l'avis à propos de Portlandia

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Portlandia par BenT

Bobos, hipsters, (pseudo) intellos, ecolos, alter-mondialistes... Ils ont tous un point communs : sous leurs airs de personnes ouvertes et tolérantes, ils sont sacrément réac et égocentriques. Cette série se moque d'eux, et le fait plutôt très bien. C'est toujours bien joué, souvent drôle, c'est à voir. Lire l'avis à propos de Portlandia

Avatar BenT
BenT ·

Critique de Portlandia par vincentB

Alleché par la note globale de cette série j'y ai jeté un oeil et j'avoue que j'ai été assez déçu :/ Humour uniquement basé sur des stéréotypes, je comprends bien le principe mais passé les 10 premières minutes c'est franchement lourd. Les blagues et le scénar sont quasi inexistants, et ce n'est pas la volée d'acteurs reconnus qui suffit à créer un intérêt ... Edit du 28/05/2015 :... Lire l'avis à propos de Portlandia

Avatar vincentB
vincentB ·